Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Romain Gary

+6
Queenie
Aeriale
Luciole
darkanny
Moune
kenavo
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Romain Gary - Page 3 Empty Re: Romain Gary

Message par domreader Dim 19 Jan - 8:26

Lu il y a très longtemps, tu me donnes envie de le relire !

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3431
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Romain Gary - Page 3 Empty Re: Romain Gary

Message par Aeriale Lun 20 Jan - 8:36

kenavo a écrit:tu m'as donné envie de le reprendre, j'ai ressortie Lady L. de ma PAL Wink

domreader a écrit:Lu il y a très longtemps, tu me donnes envie de le relire !

cheers

N'hésitez pas, c'est un bonbon ce livre. 

Un extrait qui rend bien le ton, pour vous motiver!


J'allais souvent m'asseoir dans la salle d'attente du docteur Katz, puisque Madame Rosa répétait que c'était un homme qui faisait du bien, mais j'ai rien senti. Peut-être que je ne restais pas assez longtemps. Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui font du bien dans le monde, mais ils font pas ça tout le temps et il faut tomber au bon moment. Il y a pas de miracle. Au début le docteur Katz sortait et me demandait si j'étais malade mais après il s'est habitué et me laissait tranquille. D'ailleurs, les dentistes aussi ont des salles d'attente, mais ils soignent que les dents. Madame Rosa disait que le docteur Katz était pour la médecine générale et c'est vrai qu'il y avait de tout chez lui, des Juifs, bien sûr, comme partout, des Nord-Africains pour ne pas dire des Arabes, des Noirs et toutes sortes de maladies. Il y avait sûrement beaucoup de maladies vénériennes chez lui, à cause des travailleurs immigrés qui attrapent ça avant de venir en France pour bénéficier de la sécurité sociale. Les maladies vénériennes ne sont pas contagieuses en public et le docteur Katz les acceptait mais on n'avait pas le droit d'amener la diphtérie, la fièvre scarlatine, la rougeole et d'autres saloperies qu'il faut garder chez soi. Seulement, les parents ne savaient pas toujours de quoi il se retournait et j'ai attrapé là une ou deux fois des grippes et une coqueluche qui ne m'étaient pas destinées. Je revenais quand même. J'aimais bien être assis dans une salle d'attente et attendre quelque chose, et quand la porte du cabinet s'ouvrait et le docteur Katz entrait, tout de blanc vêtu, et venait me caresser les cheveux, je me sentais mieux et c'est pour ça qu'il y a la médecine."
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Romain Gary - Page 3 Empty Re: Romain Gary

Message par Invité Mar 21 Jan - 9:32

J'ai honte de dire cela mais je n'ai pas aimé du tout La promesse de l'aube mais c'est pour des raisons personnelles...Par contre, j'ai beaucoup aimé Clair de femme que j'avais lu pour découvrir l'auteur : ce n'est pas un texte gai mais il est très beau.

Il y a un moment que je veux revenir vers cet écrivain , mais mes mauvais souvenirs de lecture du premier cité me freinent, mais là comme tu donnes vraiment envie @Aeriale, je vais me décider !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Romain Gary - Page 3 Empty Re: Romain Gary

Message par Aeriale Mar 21 Jan - 9:42

Ruth May a écrit:Il y a un moment que je veux revenir vers cet écrivain , mais mes mauvais souvenirs de lecture du premier cité me freinent, mais là comme tu donnes vraiment envie @Aeriale, je vais me décider !!

Chouette!!!

Et c'est certain que tu vas aimer Ruth, un texte beaucoup moins personnel que La promesse de l'aube qui peut être perçu comme "trop" intimiste
Aeriale
Aeriale

Messages : 11422
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Romain Gary - Page 3 Empty Re: Romain Gary

Message par Liseron Mar 21 Jan - 15:40

Ruth May a écrit:J'ai honte de dire cela mais je n'ai pas aimé du tout La promesse de l'aube mais c'est pour des raisons personnelles...Par contre, j'ai beaucoup aimé Clair de femme que j'avais lu pour découvrir l'auteur : ce n'est pas un texte gai mais il est très beau.

Il y a un moment que je veux revenir vers cet écrivain , mais mes mauvais souvenirs de lecture du premier cité me freinent, mais là comme tu donnes vraiment envie @Aeriale, je vais me décider !!
Moi aussi, un peu honte ! pas du tout aimé La Promesse de l'aube mais j'ai gardé un très bon souvenir de La Vie devant soi, deux romans bien différents, tu devrais essayer @Ruth May !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Romain Gary - Page 3 Empty Re: Romain Gary

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum