LC La promesse de l'aube-Romain Gary-
+8
Chrisdusud
Epi
Queenie
Babur
Arabella
Luciole
darkanny
Aeriale
12 participants
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres :: Lectures en commun :: L.C passées
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LC La promesse de l'aube-Romain Gary-
Tu le lis viteAeriale a écrit:Je tire vers la fin, il doit me rester moins d'une centaine de pages, et je dois dire que j'y ai pris beaucoup de plaisir.

J'avais le temps, Epi! Je l'ai fini sur la route!Epi a écrit:Tu le lis vite
Et puis il me plaisait trop...
Aeriale- Messages : 10765
Super ! J'ai commencé la troisième partie et j'apprécie un peu plus, on est moins dans la répétition, c'est beaucoup moins lourd du coup.Aeriale a écrit:J'avais le temps, Epi! Je l'ai fini sur la route!Epi a écrit:Tu le lis vite
Et puis il me plaisait trop...
Pareil qu'Epi bien que je n'en sois qu'à la 2ème partie, celle ou la mini famille débarque et s'installe à Nice.
Et franchement je me régale, pas un chapitre où je ne me marre devant tant d'ingéniosité et de folie douce de cette mère à qui on peut tout reprocher sauf celui d'aimer son fils plus que tout.
D'ailleurs malgré leurs difficultés financières, celle-ci n'oubliera jamais d'amener le chocolat chaud et les tartines beurrées à Romain pendant ses récréations, c'est touchant car tellement réaliste.
Elle veille à ce qu'il n'ait jamais froid ni faim, et pourtant c'est quand même un peu la galère par moments.
J'ai adoré l'épisode du club Impérial de tennis de Nice où la mère, par l'intermédiaire du Roi de Suède qui se trouve là, réussira à faire admettre son fils dans le cercle des adhérents sans payer la cotisation. Et ceci n'est pas dû à la performance du gamin sur le terrain qui, au lieu de frapper dans la balle, n'a fait que plongeons, sauts, danses diverses qui n'avaient rien à voir avec le tennis.
Cet épisode est hilarant.
Je continue cette lecture avec joie.
Et franchement je me régale, pas un chapitre où je ne me marre devant tant d'ingéniosité et de folie douce de cette mère à qui on peut tout reprocher sauf celui d'aimer son fils plus que tout.
D'ailleurs malgré leurs difficultés financières, celle-ci n'oubliera jamais d'amener le chocolat chaud et les tartines beurrées à Romain pendant ses récréations, c'est touchant car tellement réaliste.
Elle veille à ce qu'il n'ait jamais froid ni faim, et pourtant c'est quand même un peu la galère par moments.
J'ai adoré l'épisode du club Impérial de tennis de Nice où la mère, par l'intermédiaire du Roi de Suède qui se trouve là, réussira à faire admettre son fils dans le cercle des adhérents sans payer la cotisation. Et ceci n'est pas dû à la performance du gamin sur le terrain qui, au lieu de frapper dans la balle, n'a fait que plongeons, sauts, danses diverses qui n'avaient rien à voir avec le tennis.
Cet épisode est hilarant.
Je continue cette lecture avec joie.
darkanny- Messages : 826
Darkanny, il y a un fil pour les commentaires ici 

Epi a écrit:Darkanny, il y a un fil pour les commentaires ici
Ok Epi, je déplace.
darkanny- Messages : 826
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» La promesse de l'aube- Romain Gary- COMMENTAIRES de la LC
» Romain Gary
» Romain Bernard
» Romain Renard
» Gary Younge
» Romain Gary
» Romain Bernard
» Romain Renard
» Gary Younge
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres :: Lectures en commun :: L.C passées
Page 4 sur 4