Edward Frederic Benson
+2
Aeriale
kenavo
6 participants
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Edward Frederic Benson
Edward Frederic Benson (Wokingham, Berkshire, 24 juillet 1867 - Londres, 29 février 1940) est un romancier, biographe, mémorialiste et auteurbritannique de nouvelles fantastiques et romans policiers, plus souvent désigné comme E. F. Benson.
source et suite
Bibliographie
Série Mapp et Lucia
1920 Queen Lucia
1922 Miss Mapp
1927 Lucia à Londres
1933 Mapp et Lucia
1935 La Gloire de Lucia
1939 Les malheurs de Lucia
La série comprend aussi deux nouvelles:
1929 The Male Impersonator
1937 Desirable Residences
Re: Edward Frederic Benson
/
Queen Lucia
Une bonne dose d’humour, de cynisme et tout simplement enrichissant.
Cerner la vie d’une petite ville où chacun aime toujours savoir tout sur les autres, c’est ce qu’E.F. Benson réussit à merveille.
Je pense que ce serait pour moi un vrai cauchemar de vivre dans un tel endroit, mais suivre les manigances et tours de Lucia, c’est sublime !
Mais elle n’est pas le seul personnage haut en couleur, tout le livre en est plein. Et c’est un pur délice de les découvrir tour à tour.
Tellement enthousiaste, j’ai envie de continuer avec la série.
Queen Lucia
Je pense qu’il n’y a personne d’autres que des auteurs anglais qui arrivent à raconter de telles histoires.Présentation de l’éditeur
Queen Lucia, premier volume du " Cycle de Mapp et Lucia " qui en réunit six, est une satire de la bourgeoisie provinciale anglaise au lendemain de la guerre 14-18.
Lucia, une jolie quadragénaire métamorphosée en tyran culturel et en arbitre des élégances, règne en despote éclairé sur le petit village de Riseholme et y impose son idée de la culture et des bonnes manières.
Beaucoup d'humour imprègne cette comédie codasse et ironique. C'est avec une jubilation non dépourvue de cynisme qu'Edward Frederîck Benson trace un portrait sans concession d'un tout petit monde dont il souligne avec affection le ridicule snobisme.
Amis de Jeeves et de PG. Wodehouse, à vos marques ! E.F. Benson est de la famille.
Une bonne dose d’humour, de cynisme et tout simplement enrichissant.
Cerner la vie d’une petite ville où chacun aime toujours savoir tout sur les autres, c’est ce qu’E.F. Benson réussit à merveille.
Je pense que ce serait pour moi un vrai cauchemar de vivre dans un tel endroit, mais suivre les manigances et tours de Lucia, c’est sublime !
Mais elle n’est pas le seul personnage haut en couleur, tout le livre en est plein. Et c’est un pur délice de les découvrir tour à tour.
Tellement enthousiaste, j’ai envie de continuer avec la série.
Ooh, ça a l'air trop bon, ça! Et c'est tellement la vieKenavo a écrit:Cerner la vie d’une petite ville où chacun aime toujours savoir tout sur les autres, c’est ce qu’E.F. Benson réussit à merveille.
Tellement réel ce genre d'attitudes. On en connait tous des qui se croient maître absolu dans un quelconque domaine et veulent imposer leur goût, forcément le meilleur.Lucia, une jolie quadragénaire métamorphosée en tyran culturel et en arbitre des élégances, règne en despote éclairé sur le petit village de Riseholme et y impose son idée de la culture et des bonnes manières.
Ca me plait
Aeriale- Messages : 11922
oui, je pense que ce serait un livre qui devrait te plaire
Noté deux fois alors!!!
Merci pour la présentation :-)
Merci pour la présentation :-)
J'avais lu toute la série il y a très très longtemps. C'est une chouette lecture, même si au bout d'un moment on tourne un peu en rond.
Epi- Messages : 1943
oui, je m'imagine que cela s'essouffle un peu au cours de la série... mais je ne vais pas les enchaîner l'un après l'autreArabella a écrit:J'avais lu toute la série il y a très très longtemps. C'est une chouette lecture, même si au bout d'un moment on tourne un peu en rond.
je le vois aussi pour toiEpi a écrit:Oh ça me dit bien ! Je le note !
Kenavo a écrit:je le vois aussi pour toiEpi a écrit:Oh ça me dit bien ! Je le note !
Encore une tentation, mais pas pour le moment malheureusement...
Je crois que je vais changer ma signature en:
"Vos commentaires sur cet auteur donnent diablement envie, mais j'ai trop trop de lectures en attente. Un jour sûrement."
"Vos commentaires sur cet auteur donnent diablement envie, mais j'ai trop trop de lectures en attente. Un jour sûrement."
courage, on en est tous là
Kenavo a écrit: courage, on en est tous là
Céline a écrit:Encore une tentation, mais pas pour le moment malheureusement...
Idem !!!
C'est exactement ça Céline!!!Céline a écrit:Encore une tentation, mais pas pour le moment malheureusement...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Books en Stock :: Hey Billie Y'a quoi dans ta bibliothèque ? :: Littérature de culture anglaise et gaëlique
Page 1 sur 2