Pascal Campion
+3
Moune
Aeriale
Epi
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pascal Campion
Pascal Campion est un animateur et illustrateur franco-américain qui a étudié l'illustration narrative aux Arts Décoratifs de Strasbourg en France.
Il réside depuis aux États-Unis où il connaît beaucoup de succès en tant qu'animateur. Il est très connu sur internet pour ses petites images pleines de vie et de bonheur, qu'il livre chaque jour sur les réseaux sociaux et sur son blog. Exposé à la galerie Arludik pour un retour sur sa carrière d'illustrateur, il a autopublié des sketchbooks dans la tradition américaine pour les grandes conventions de comics, faisant carton plein à chaque fois. Sa patte fraîche et colorée, son sens de la composition et son esprit léger lui permettent de réaliser des images toujours douces, pétillantes, qui rendent hommage à une vie de famille rêvée ainsi qu'aux petits bonheurs quotidiens. Elles se prêtent également très bien à la publication de posters qui connaissent un grand succès.
Source : Editeur
son blog
Re: Pascal Campion
J’ai découvert Pascal Campion via sa page FB ou on peut découvrir chaque jour une nouvelle illustration
(publiée aussi sur son blog).
J’aime beaucoup son graphisme, choix de sujets et couleurs…
Commencer la journée avec une de ses images fait du bien
Sunny Side: The art of Pascal Campion
Pour l’instant le seul livre disponible en français (vue sa double nationalité, le livre est bilingue).Présentation de l’éditeur
Sunny Side : le côté du soleil, ou le bon côté des choses, tout un programme pour un livre super frais, coloré, plein de bonne humeur. Les illustrations de Pascal Campion racontent des histoires sur les petites choses de la vie, les enfants, la famille, les premières découvertes et l'amour. Des thèmes universels et une poésie pour tous, dans une série d'images colorées, qui ravivent les bons souvenirs et, parfois, une douce nostalgie.
En anglais, il y a plusieurs albums pour la jeunesse disponible
Histoire : Patrick Kiernan
Good Morning, City
C’est frais, léger et tout plein de jolies couleurs.
Si on adhère à ce graphisme, c’est un bonheur pour les yeux.
Histoire : Patrick Kiernan
Good Morning, City
C’est frais, léger et tout plein de jolies couleurs.
Quelques-unes de ses dernières ‘une image par jour’
J'adhère totalement. Merci pour ce filKenavo a écrit:
Ah oui, totalement!!!Kenavo a écrit:
J’ai découvert Pascal Campion via sa page FB ou on peut découvrir chaque jour une nouvelle illustration
(publiée aussi sur son blog).
J’aime beaucoup son graphisme, choix de sujets et couleurs…
Commencer la journée avec une de ses images fait du bien
C'est bien lui que tu nous as fait découvrir le matin: Comme Epi, j'aime beaucoup sa fraîcheur et sa malice
Aeriale- Messages : 11940
J'aime bien, en particulier les "sombres" (pourtant très lumineuses) comme ces trois-là.Kenavo a écrit:Quelques-unes de ses dernières ‘une image par jour’
Moune- Messages : 611
Je découvre, c'est intéressant, j'aimerais bien savoir quelle technique il utilise.
darkanny- Messages : 826
Epi a écrit:J'adhère totalement.
Aeriale a écrit:j'aime beaucoup sa fraîcheur et sa malice
contente que cela vous plaise...Moune a écrit:J'aime bien, en particulier les "sombres" (pourtant très lumineuses) comme ces trois-là.
je vais alimenter ce fil au fur et à mesure que j'en trouve sur son blog/page FB
il papote pas mal dans ce clip, mais on peut aussi voir des bouts de son travail - aussi bien dessins que son travail sur ordinateur,darkanny a écrit:Je découvre, c'est intéressant, j'aimerais bien savoir quelle technique il utilise.
pour une image on suit le parcours dès le début jusqu'à la fin (à partir de 2'15'')
Spring run
J'aime beaucoup. Merci pour la découverte !
MezzaVoce- Messages : 230
Histoire: Stephen Krensky
The Last Christmas Tree
J’aime beaucoup les images de Pascal Campion et pour raconter le sort de ce petit arbre de Noël, c’est parfait.
Très beau moment de lecture.
The Last Christmas Tree
Un joli album, pas traduit, mais qui est plein d’étincelles qui distribuent une bonne atmosphère de Noël.Présentation de l‘éditeur
Among the grand balsam firs and pines at the Christmas tree lot is a little hunched tree that is missing several branches. Still, no tree is more filled with the spirit of Christmas. As the weeks go by, many others are selected but still the little tree keeps up its hope of finding the perfect family. On Christmas Eve, now the last tree in the lot, a special visitor (Ho, Ho, Ho!) might just give the little tree what it wants most of all.
J’aime beaucoup les images de Pascal Campion et pour raconter le sort de ce petit arbre de Noël, c’est parfait.
Très beau moment de lecture.
hier, sur sa page FB:
It’s pretty hot here, I just needed a quick cool down sketch!
ah oui, je veux aussi de la neige...
It’s pretty hot here, I just needed a quick cool down sketch!
ah oui, je veux aussi de la neige...
la canicule, version Pascal Campion
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4