Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Astrid Lindgren

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par kenavo Dim 26 Déc - 3:17

Illustrations : Marit Törnqvist

Astrid Lindgren - Page 2 A3758
A Calf for Christmas
Présentation de l’éditeur
It's the last day of school before Christmas and snow is falling heavily. Johan heads to school on his sled, but he can't stop thinking about the terrible thing that happened yesterday -- his family's only cow died, and they have no money to buy another.
Rich farmer Peter Jonsson has come to town today for the Christmas market. He buys a calf then, after spending some time in the local inn, loses it on the sleigh ride home! When Johan heads out to clear snow, what does he find ...? Maybe he'll have a happy Christmas after all.

A charming story by acclaimed author Astrid Lindgren, set in a traditional Swedish landscape.
J’adore les histoires de Astrid Lindgren et certainement celles qu’elle a inventé autour de Noël.

Un paysage rural sous la neige, le jeune garçon qui va avoir un beau cadeau de Noël et le tout raconté à travers les illustrations sublimes de Marit Törnqvist.

Je ne vois pas de façon plus extra pour célébrer cette fête.

Astrid Lindgren - Page 2 Aa2458

Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa1813

Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa1814

Astrid Lindgren - Page 2 Aaa1765

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par kenavo Ven 20 Mai - 2:11

Illustrations : Kitty Crowther

Astrid Lindgren - Page 2 Aa3663
Nous, les enfants de l'archipel
Présentation de l’éditeur
Pêcher, nager, bricoler, jouer ou rêver : les îles au large de Stockholm sont le lieu idéal pour toutes les aventures de l’été. C’est sur l’une de ces îles, Saltkråkan, que débarque la famille Melkerson, pour occuper une adorable vieille maison de vacances. Il y a le père, Melker, qui trouvera peut-être l’inspiration pour un prochain livre. La belle Malin, à qui les garçons font les yeux doux. Les intrépides Jonas et Niklas, prêts à toutes les audaces. Et le petit Pelle, qui adore les animaux et voudrait tellement en adopter un. Ça durera une journée, une saison ou une vie, qui sait ? Le temps qu’il faudra pour être heureux.

Astrid Lindgren - Page 2 A5772

Les Enfants de l'archipel (Vi på Saltkråkan, littéralement Nous à Saltkråkan, île des épouvantails) est une série télévisée suédoise en treize épisodes de 25 minutes scénarisée par Astrid Lindgren, produite par Olle Hellbom et diffusée entre le 18 janvier et le 11 avril 1964 sur la chaîne SVT. Les scénarios ont été ré-écrits pour un livre publié la même année.

source et suite

Je me rappelle un été de ma jeunesse où j’ai vu cette série… et j’ai adoré (comme pratiquement toutes les adaptations d’histoires de Astrid Lindgren). On peut voir encore des épisodes sur YouTube… j’ai tenté, mais cela date de 1964 et cela a vieilli tellement mal, j’ai abandonné après 5 minutes.

Ainsi j’étais trop contente de trouver maintenant cette version illustrée, par Kitty Crowther en plus.

Je ne saurais pas dire si cela existait avant en forme de livre mais si vous ne connaissez pas, je ne peux que recommander ce beau livre.

Passer un été sur Saltkråkan est magique… et tout comme le dit la maison d’édition

« Ça durera une journée, une saison ou une vie, qui sait ? Le temps qu’il faudra pour être heureux. « 

En voici le roman idéal pour passer de beaux jours, n’importe la saison, cela fait toujours du bien.

Astrid Lindgren - Page 2 Aaa2605

Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa3362

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par kenavo Mer 2 Nov - 5:26

kenavo a écrit:Illustrations: Cecilia Heikkilä

Astrid Lindgren - Page 2 Aa3012
Wie wir in Småland Weihnachten feierten
Comment nous avons fêté Noël au Småland
je sais, je suis en avance, mais la version française de cet album va sortir aujourd'hui drunken
Astrid Lindgren - Page 2 A957
Un Noël enchanteur
Présentation de l'éditeur
Noël arrive à grands pas et il est temps pour Astrid et sa famille de se lancer dans les préparatifs du réveillon. Pour que la magie opère, il faut décorer le sapin et se mettre aux fourneaux, mais aussi ranger toute la maison ! Et ce n’est pas une mince affaire… Pendant que les adultes s’activent, Astrid et son frère prennent leur mal en patience. Mais ils doivent attendre encore un peu avant l’instant fatidique : l’ouverture des cadeaux ! Astrid s’interroge : recevra-t-elle cette année un cadeau vraiment extraordinaire, un cadeau enchanteur ?
Astrid Lindgren, la célèbre créatrice de Fifi Brindacier, nous raconte au fil de ces pages son Noël de 1913 dans sa région natale, dans le sud de la Suède – un Noël merveilleux qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par Liseron Mer 2 Nov - 13:38

kenavo a écrit:je sais, je suis en avance, mais la version française de cet album va sortir aujourd'hui drunken
T’inquiète, les calendriers de l’Avent et les boîtes de chocolat sont déjà de sortie !! Et les galettes ne vont pas tarder à arriver  shock3

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par kenavo Mer 1 Fév - 0:43

message sur la page FB du Prix commémoratif Astrid-Lindgren
En 2022, le prénom le plus populaire pour les filles nouveau-nées en Suède était... oui, vous l'avez deviné : Astrid !

Dimanche dernier, cela faisait 21 ans qu'Astrid Lindgren est décédée. Mais son héritage est toujours vivant - non seulement à travers ses livres et le Astrid Lindgren Memorial Award, mais aussi à travers les 603 petites filles qui ont été nommées Astrid l'année dernière.

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par kenavo Ven 18 Aoû - 5:26

Astrid Lindgren - Page 2 A7146
Les farces d'Emil
Tome 1

Présentation de l’éditeur
Emil a un don ! Le don des bêtises ! Il en a même tout une réserve : une soupière en guise de chapeau, un ventre qui sert de tirelire, une petite sœur hissée en haut d’un mât…Ca ne s’arrête jamais ! Et quel succès !

Astrid Lindgren - Page 2 Aa4447
Les nouvelles farces d'Emil
Tome 2

Présentation de l’éditeur
Emil poursuit inlassablement ses farces, agace toujours ses parents qui, cependant, trouvent de bonnes raisons pour ne pas lui en vouloir.

Astrid Lindgren - Page 2 Aaa3130
Les mille et une farces d'Emil
Tome 3

Présentation de l’éditeur
Emil vit toujours à Lönneberga et fait presque toujours autant de farces qu'il y a de jours dans l'année. Mais s'il commet des bêtises, elles lui sont toutes pardonnées le jour où il se conduit en héros et sauve la vie de son ami Alfred.
Astrid Lindgren - Page 2 Astrid10

après avoir vu cette image passer sur FB pour fêter son 60ième anniversaire, je me suis offerte ce livre avec des illustrations de Björn Berg et qui contient toutes les histoires autour du jeune héros
Astrid Lindgren - Page 2 A7147

en allemand on lui a donné le nom de Michel mais il reste le même petit chenapan comme dans toute autre langue


De toutes les histoires d’Astrid Lindgren, celles-ci étaient des nouveautés.

Je les connaissais toutes à cause de l’adaptation de Olle Hellborn, mais je ne les ai jamais lu.

C’était un régal. J’adore !

Si vous voulez passer quelques moments insoucieux et drôle, n’hésitez pas de rejoindre Emil pour ses aventures.

Astrid Lindgren - Page 2 A_web244

entre 1971 et 1973, Olle Hellborn en a réalisé les adaptations
je ne saurais plus dire combien de fois je les ai vu, j’étais grande fan de Emil (Michel)

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par Liseron Ven 18 Aoû - 14:42

Tiens c’est curieux, ils ont réédité les livres en mettant Emil au lieu de Zozo la Tornade, qui est son surnom. Pour relancer les ventes ?

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4117
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par kenavo Sam 19 Aoû - 1:25

je ne saurais pas le dire, cela pourrait en effet être une raison
en ce qui me concerne, il ne va jamais avoir un autre nom que Michel, je l'ai connu ainsi et cela reste Wink

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par kenavo Dim 20 Aoû - 1:57

Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa4258

Wir Kinder aus Bullerbü
(Nous, les enfants du village Boucan)

Pour la série des Karlsson en version allemande, on a eu recours à Katrin Engelking pour les illustrations.

C’est aussi le cas pour cette série, elle fait tout simplement des illustrations exquises.

Il y a un bon moment que j’avais acheté ces livres en version anglaise et là, il y a Tony Ross qui a fait les images.

Autant que je l’aime bien pour d’autres histoires, je ne trouvais pas qu’on avait fait le bon choix pour les images.

Je pensais que c’était le moment idéal pour me faire un petit cadeau et j’ai acheté la version illustrée par Katrin Engelking drunken
Astrid Lindgren - Page 2 A1400

Là, je me sens en Suède, je suis tout près de ces enfants, c’est joyeux, extra et avec un certain côté vintage.

Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa4259

Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa4261

Les histoires m’ont (re)donné envie de rejoindre cette bande.

Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa4260

L’été est encore plus beau avec cette lecture.

Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa4262

Et je ne suis pas la seule qui est tombée sous le charme :
Astrid Lindgren - Page 2 Aa4442 / Astrid Lindgren - Page 2 Aaa3125

En 1986 et 1987, Lasse Hallström en a tiré deux films de ces histoires, je les ai vues, très réussies Wink

Astrid Lindgren - Page 2 Aaa_we91

voilà comment passer un bon moment après la lecture 
Astrid Lindgren - Page 2 Aaaa4264

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par Arabella Dim 20 Aoû - 8:50

Toute mon enfance....

_________________
Je ne lis jamais un livre dont je dois écrire la critique ; on se laisse tellement influencer. (Oscar Wilde)
Arabella
Arabella

Messages : 4791
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par kenavo Lun 21 Aoû - 5:52

Astrid Lindgren - Page 2 Yes138

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30822
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Astrid Lindgren - Page 2 Empty Re: Astrid Lindgren

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum