Nicolas Perge

Aller en bas

Nicolas Perge Empty Nicolas Perge

Message par kenavo Jeu 7 Sep - 0:23

Nicolas Perge A1459

Nicolas Perge est réalisateur, producteur et auteur


Source : Éditeur

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Nicolas Perge Empty Re: Nicolas Perge

Message par kenavo Jeu 7 Sep - 0:23

Nicolas Perge Aa4604
Lise Deharme, cygne noir 
Présentation de l’éditeur
Lise Deharme régna sur le cœur des artistes telle une dame de pique. André Breton se consuma d’amour pour elle. Louis Aragon, Jean Cocteau, Antonin Artaud, Paul Éluard, Robert Desnos et Boris Vian l’adorèrent, suspendus à son jugement lapidaire.
Muse des surréalistes, féroce et fantasque, Lise Deharme cachait pourtant des fêlures. Ainsi, l’obscurité, le surnaturel et les fées lui parlèrent beaucoup plus que les convenances de son milieu d’origine. Ses textes sont tombés dans l’oubli. Cette magnifique reine-sorcière finit seule et ruinée, trop différente pour que la postérité garde sa trace. À moins qu’un livre vienne, enfin, la mettre en lumière.
Nicolas Perge Aaa3229

Lors de la parution, j’avais noté ce titre, mais c’est finalement cette série de photos sur la page FB de la maison d’édition qui m’a décidé de franchir le pas.
Nicolas Perge Aaaa4391

Vous le savez bien, les livres que je décide de lire, je voudrais les aimer. À fond.

Et c’était aussi le cas pour ce roman, une biographie romancée, genre que j’apprécie beaucoup.

Dans la vidéo où Nicolas Perge parle de son livre, il mentionne qu’il est tombé amoureux de Lise Deharme. Et je veux bien lui croire.

Malheureusement, en ce qui me concerne, je n’ai pas ressenti cet amour. Cette femme m’est restée étrangère et qui est plus grave, très peu sympathique.
Nicolas Perge Aaaa4390

Je sais, pas besoin d’adorer le sujet pour aimer le roman… mais cela n’aide pas si on ne ressent rien du tout. Je n’ai pas trouvé un accès à cette vie.

Et ce n’est certes pas la faute de l’auteur. Nicolas Perge a une écriture si extra, j’étais prête de m’enthousiasmer de sa création.
Nicolas Perge Aaaa4392

Il y a des rencontres qui ne se font pas… mais mon avis ne concerne que moi et ne veut en aucun cas dire que ce livre manque de qualité.

Avis aux amateurs.


_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30782
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum