Edward Hopper
+9
Mordicus
Chrisdusud
Moune
Epi
Queenie
Dirky
Aeriale
Merlette
kenavo
13 participants
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Edward Hopper
je connaissais cette image de Hopper, mais elle fait partie de celles que j'aime le moins de son oeuvre, du coup, je "l'oublie" volontiers 

kenavo a écrit:je connaissais cette image de Hopper, mais elle fait partie de celles que j'aime le moins de son oeuvre, du coup, je "l'oublie" volontiers
Ce serait plutôt le contraire en ce qui me concerne.

Moinette- Messages : 154
je te suis dans ton idée... et je vais regarder cette toile avec un autre oeil 

Oui merci, c’est une chouette interprétation, @Moinette.
Celle ci aussi est peu connue, je pense. Et elle dégage davantage de légèreté, de bonheur. Une intimité partagée lors d une escapade à deux...

Jo in Wyoming
Celle ci aussi est peu connue, je pense. Et elle dégage davantage de légèreté, de bonheur. Une intimité partagée lors d une escapade à deux...

Jo in Wyoming
Aeriale- Messages : 10423
@Aeriale, oui c'est vrai, je n'aurais jamais deviné qu'elle était de lui. Quoique Jo est reconnaissable. Belle trouvaille!
kenavo a écrit:ah oui, il a fait plusieurs aquarelles d'elle, ma préférée:
Jo Sketching at Good Harbor Beach, 1923–1924
Oui, superbe! Elle était en couverture d'un livre je crois ? C'est comme cela que j'avais découverte dans un commentaire de lecture.
Ah oui, une très belle image… mais je doute qu’elle soit de Hopper…
Rien que la femme est à mon avis un indice :
j’adore Hopper pour sa capacité de créer des atmosphères, mais les visages dans ses peintures ont un aspect très à part, rien à voir avec la femme sur cette image…
quelques extraits de ses peintures :

l'image que tu as posté me fait plutôt penser à Sally Storch ou Nigel van Wieck ce qui ne correspond pas avec l’année de création mentionné avec le titre
J’ai écrit un mail au site de Hopper pour demander leur avis… s’ils vont me répondre, je vais vous tenir au courant
Rien que la femme est à mon avis un indice :
j’adore Hopper pour sa capacité de créer des atmosphères, mais les visages dans ses peintures ont un aspect très à part, rien à voir avec la femme sur cette image…
quelques extraits de ses peintures :

l'image que tu as posté me fait plutôt penser à Sally Storch ou Nigel van Wieck ce qui ne correspond pas avec l’année de création mentionné avec le titre
J’ai écrit un mail au site de Hopper pour demander leur avis… s’ils vont me répondre, je vais vous tenir au courant

Oui, ce tableau a l'air d'être d'inspiration Hopper, mais pas de lui.
On verra.
...
Très étonnantes vos trouvailles d'aquarelles, et surtout de ces moments de vie quotidienne où dominent joie et insouciance.
On verra.
...
Très étonnantes vos trouvailles d'aquarelles, et surtout de ces moments de vie quotidienne où dominent joie et insouciance.
Peut être @Kenavo... J’étais aussi surprise par le visage de cette femme, peu habituelle chez lui, et qui ressemble effectivement davantage à celle de cette artiste que tu mentionnes.
Je l’ai trouvée sur ce site

Je l’ai trouvée sur ce site

Aeriale- Messages : 10423
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 6 sur 7