Edward Hopper
+9
Mordicus
Chrisdusud
Moune
Epi
Queenie
Dirky
Aeriale
Merlette
kenavo
13 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Edward Hopper
Contente si vous la découvrez (c'était mon cas)
Et Merci pour cette vidéo Chris
Et Merci pour cette vidéo Chris
Aeriale- Messages : 11937
après la trouvaille extraordinaire d'@Aeriale de l'autre jour (jamais, mais jamais je n'aurais dit que c'est une oeuvre de lui, elle est tellement à part)
American Locomotive
je suis tombée sur quelques GIFs animés:
American Locomotive
je suis tombée sur quelques GIFs animés:
A l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort d’Edward Hopper une agence britannique, Verve Search pour Orbitz a choisi de donner vie aux plus célèbres tableaux du peintre, en créant de jolis GIFs animés. Des scènes subtilement mises en mouvement par le biais des lumières qui clignotent, le jour laissant place à la nuit ou encore la fumée légère émanant d’un café.
August in the City, 1945
(Trop coolos les gifs !)
Mordicus- Messages : 403
Composite Photography Inspired by Edward Hopper
Le photographe américain Richard Tuschman a adapté les peintures d’Edward Hopper à la photographie. Le respect des compositions et du détail est surprenant : les plis des draps, les mouvements des volutes de fumée qui s’échappent d’une cigarette ou encore la lumière qui se propage dans la pièce reflétant sur les murs.
Avoir vu l'expo il y a cinq ans à paris, avait été pour moi une des plus grande claque artistique !
En plus, coup de bol, on y était allé au pif, le dernier ou avant-dernier jour de l'expo, étant de passage à Paris. Il n'y avait "presque personne". je veux dire que c'était vraiment calme et qu'on pouvait prendre le temps de se poser devant une toile.
Se balader parmi ces toiles mythiques restera un souvenir inaltérable.
En plus, coup de bol, on y était allé au pif, le dernier ou avant-dernier jour de l'expo, étant de passage à Paris. Il n'y avait "presque personne". je veux dire que c'était vraiment calme et qu'on pouvait prendre le temps de se poser devant une toile.
Se balader parmi ces toiles mythiques restera un souvenir inaltérable.
je peux te comprendre...Nightingale a écrit:Se balader parmi ces toiles mythiques restera un souvenir inaltérable.
ma première rencontre avec ses tableaux c'est fait lors de la grande expo à Londres à la Tate Modern en 2004 (pfff... le temps passe trop vite)
j'y étais de la première heure et je pouvais ainsi profiter du peu de monde pendant une bonne demie heure... par après c'était plein à craquer
tout comme Aériale j'ai aussi bien aimé l'expo à La Fondation de l'Hermitage... je pouvais revoir quelques-unes des toiles déjà vu à Londres, mais surtout faire aussi de nouvelles découvertes... mais surtout la Fondation est sublime comme lieu d'expo
kenavo a écrit:
... mais surtout la Fondation est sublime comme lieu d'expo
Et pendant qu'on est à Lausanne, un passage s'impose au beau Musée de l'Elysée (consacré à la photographie), et bien sûr la Collection de l'Art Brut .
à mon avis Lausanne vaut le détour tout plein... j'étais en tout cas sous le charme de cette ville lors de ce week-end
moi qui n'est pas trop pour la montagne, la combinaison lac+montagne m'a fait une grande impression... extra
moi qui n'est pas trop pour la montagne, la combinaison lac+montagne m'a fait une grande impression... extra
j'adore les inspirations... les hommages...
People in the sun, 1963
pour moi le plus intriguant de ses tableaux
le paysage ne semble pas se prêter pour se mettre relax dans un transat et admirer la vue
s'il y aurait d'autres chaises, on pourrait penser qu'il s'agit d'un arrêt de bus
pour prendre un bain au soleil, ils ont tous trop d'habits
en quelque sorte cela me donne l'impression d'une salle d'attente
...
Oui, il m'intrigue aussi, ce tableau...
Il peint rarement autant de personnages ensemble, et quand ils le sont, ils restent souvent en solitaire. Aucun ne semble échanger, encore moins rire, même à une fête. Comme dans Soir bleu
Le clown est sinitre et regard de la femme derrièree est terrifiant!
Il peint rarement autant de personnages ensemble, et quand ils le sont, ils restent souvent en solitaire. Aucun ne semble échanger, encore moins rire, même à une fête. Comme dans Soir bleu
Le clown est sinitre et regard de la femme derrièree est terrifiant!
Aeriale- Messages : 11937
kenavo a écrit:
People in the sun, 1963
pour moi le plus intriguant de ses tableaux
le paysage ne semble pas se prêter pour se mettre relax dans un transat et admirer la vue
s'il y aurait d'autres chaises, on pourrait penser qu'il s'agit d'un arrêt de bus
pour prendre un bain au soleil, ils ont tous trop d'habits
en quelque sorte cela me donne l'impression d'une salle d'attente
...
On dirait qu'ils attendent une séance de cinéma en plein air !
oui tout à faitAeriale a écrit:Il peint rarement autant de personnages ensemble, et quand ils le sont, ils restent souvent en solitaire. Aucun ne semble échanger, encore moins rire, même à une fête. Comme dans Soir bleu
oui, en tout cas ils donnent l'impression d'attendre quelque choseQueenie a écrit:On dirait qu'ils attendent une séance de cinéma en plein air !
petite trouvaille du matin
I-Cheng Lee
I-Cheng Lee
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 3 sur 8