de retour de la bibliothèque...
+11
ekivhoc
Liseron
domreader
silou
Peyre
Merlette
darkanny
Aeriale
Luciole
Arabella
kenavo
15 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: de retour de la bibliothèque...
liseron a écrit:J'ai presque fini l'Intérêt de l'enfant et ça me plaît beaucoup ! Très différent d'Opération Sweet Tooth, que j'avais beaucoup aimé aussi, du coup je vais me plonger dans ses autres livres et on va pouvoir lui ouvrir un fil !
Peyre a écrit:L'intérêt de l'enfant me fait de l'oeil aussi. J'ai hâte de lire ton avis dessus, du coup !
On lui avait déjà ouvert son fil @Liseron ICI
@Peyre, n'hésite pas , c'est un très bon livre!
Aeriale- Messages : 10760
Quelle tête de linotte, merci, je n'avais pas bien cherché
!

Juste pour râler encore sur la pauvreté de ma médiathèque : j'ai cherché Berdnarski, Stefan aus den Siepen, Palazzeschi, Karinthy, Jean-Philippe Postel, Sandrine Colette : rien, nada, zilch !...... Je n'y allais plus depuis bien des années et je m'y suis réinscrite récemment, mais je me demande pourquoi.
J'espère de temps en temps y trouver quelque chose.
J'espère de temps en temps y trouver quelque chose.
Tu sais que tu peux t'inscrire gratuitement dans le réseau des bibliothèques de Paris ? Le tout c'est qu'il faut y aller régulièrement. Mais il y en a peut être une qui est pratique pour toi ? Parce que tu peux réserver des livres de la réserve centrale partout.
On peut prolonger deux fois en ligne sauf si quelqu'un a réservé ( je pense que c'est vraiment exceptionnel pour les livres qui viennent de la réserve centrale) ce qui permet de garder les livres 9 semaines (et encore beaucoup plus durant l'été).Chou à la crème a écrit:Tu sais que tu peux t'inscrire gratuitement dans le réseau des bibliothèques de Paris ? Le tout c'est qu'il faut y aller régulièrement. Mais il y en a peut être une qui est pratique pour toi ? Parce que tu peux réserver des livres de la réserve centrale partout.
silou- Messages : 205
silou a écrit:On peut prolonger deux fois en ligne sauf si quelqu'un a réservé ( je pense que c'est vraiment exceptionnel pour les livres qui viennent de la réserve centrale) ce qui permet de garder les livres 9 semaines (et encore beaucoup plus durant l'été).Chou à la crème a écrit:Tu sais que tu peux t'inscrire gratuitement dans le réseau des bibliothèques de Paris ? Le tout c'est qu'il faut y aller régulièrement. Mais il y en a peut être une qui est pratique pour toi ? Parce que tu peux réserver des livres de la réserve centrale partout.
Ce serait sympa mais, je n'ai vraiment pas le temps. Déjà, aller à la poste chercher un recommandé ou envoyer un paquet c'est un problème. J'ai peu de temps libre, et du coup même ce genre de course devient une corvée. Ce sera pour plus tard, un jour...quand j'aurai moins de boulot, ou plutôt quand je serai à la retraite.
Je viens de finir L'Enfant de l'étranger, près de 800 pages quand même, mais je n'ai pas été emballée...Des histoires de jeunes gens homosexuels dans une famille ou en marge de cette famille, sur plusieurs générations : ça m'a semblé un peu confus et assez redondant ! Il faudra que j'essaie La Piscine-bibliothèque mais je vais attendre un peu !domreader a écrit:Kenavo a écrit:je n'ai pas lu celui-là de lui, mais d'autres, entre autre La Piscine-bibliothèque qui est mon grand coup de coeur pour cet auteurliseron a écrit:L'enfant de l'étranger, d'Alan Hollinghurst (je ne connais pas cet auteur mais j'ai vu qu'il avait été lauréat du Booker Prize en 2004, quelqu'un connaît ?)
les années 80 à Londres, il dresse le portrait de la communauté homosexuelle avant l'arrivée du Sida... un roman qui ne laisse pas indemne...
Oui @liseron j'avais lu le booker de cette année là The Line Of Beauty je crois en était le titre. L'histoire d'un jeune homosexuel un peu perdu dans le 'beau monde' British des années 70 si je me souviens bien. Je n'avais pas été captivée ni par l'histoire ni par l'écriture, mais depuis il a écrit d'autres romans, alors...
Liseron- Messages : 3920
J'ai honte : 26 livres à lire emprunté dans les bibliothèques après mes passages d'aujourd'hui...je ne sais pas comment je vais trouver le temps de lire tout ça avant d'être obligée de les rendre...

Arabella a écrit:J'ai honte

Arabella a écrit:J'ai honte : 26 livres à lire emprunté dans les bibliothèques après mes passages d'aujourd'hui...je ne sais pas comment je vais trouver le temps de lire tout ça avant d'être obligée de les rendre...![]()
ta signature illustre parfaitement ton propos : 'la meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder' !!
kenavo a écrit:Arabella a écrit:J'ai hontetu n'es pas convaincante

N'empêche, tu es hors concours, quasi imbattable. Et fichtrement pêchue! Sacrée @Arabella, va! !

(Et je te demande même pas comment tu as pu transporter tout ce bazar )
Aeriale- Messages : 10760
J'ai fait deux bibliothèques le même jour, une le matin et une l'après-midi.
Et il y a aussi des livres empruntés avant et pas encore lus. Au final, je n'ai pris que 17 en un jour.
C'est les longs prêts, en principe je pourrais garder tout ça jusqu'à fin septembre.
Mais ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre de lire un livre, même s'il est génial. Je suis occupée pour un moment.
Je pourrait tout au plus le mettre dans le panier de la bibliothèque, qui déborde déjà. @Kenavo connaît ça.

Et il y a aussi des livres empruntés avant et pas encore lus. Au final, je n'ai pris que 17 en un jour.

C'est les longs prêts, en principe je pourrais garder tout ça jusqu'à fin septembre.
Mais ce n'est pas la peine d'essayer de me convaincre de lire un livre, même s'il est génial. Je suis occupée pour un moment.
Je pourrait tout au plus le mettre dans le panier de la bibliothèque, qui déborde déjà. @Kenavo connaît ça.
Arabella a écrit:@Kenavo connaît ça.

@Arabella Wow ! Je suis époustouflé par cette razzia que tu as faite à la bibliothèque
J'espère que dans le lot, aucun ne te décevra !

J'espère que dans le lot, aucun ne te décevra !
ekivhoc- Messages : 106
Merci @ekivhoc.
Pour l'instant les trois lus ou entamés sont de vraiment bonnes expériences. J'espère en tous les cas qu'il n'aura pas de grosses déceptions, et quelques merveilles. Ce serait déjà très bien.
Pour l'instant les trois lus ou entamés sont de vraiment bonnes expériences. J'espère en tous les cas qu'il n'aura pas de grosses déceptions, et quelques merveilles. Ce serait déjà très bien.
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» livres numériques en bibliothèque
» Infos de ci de là (dans la presse, sur le net...)
» MezzaVoce (le retour)
» Pierre Léauté
» 2017 : un retour aux classiques ?
» Infos de ci de là (dans la presse, sur le net...)
» MezzaVoce (le retour)
» Pierre Léauté
» 2017 : un retour aux classiques ?
Page 4 sur 9