Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Fanny Ducassé

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Fanny Ducassé

Message par kenavo Dim 1 Jan - 7:08

Fanny Ducassé A255

Fanny Ducassé est née en 1986.

Elle suit des études de Lettres modernes jusqu’à l’obtention d’une licence. Bien qu’elle s’épanouisse dans ce domaine, elle éprouve le besoin d’exercer son goût pour le dessin, et pour le vêtement.
Aussi entame-t-elle des études de stylisme-modelisme à la Chambre syndicale de la Couture parisienne.

Elle y développe un attrait certain pour l’illustration et pour l’univers de l’enfance. Peu à peu, ses dessins isolés représentant de petits  personnages se transforment en une première histoire biscornue.


Source : Editeur


son site

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Dim 1 Jan - 7:09

Fanny Ducassé A243
De la tarte au citron, du thé & des étoiles
Présentation de l’éditeur
Un jour que Mustella s’était lancée dans une intense partie de badminton avec sa voisine, un petit magicien jaillit des étoiles. Sans crier gare, Mustella se précipita à sa suite. Contrairement à ce qu'elle croyait parfois, le monde ne s'arrêtait pas là juste au coin de sa rue...

Mustella passe tout son temps dans son bain à lire son grand livre d'histoires à dormir debout, quand elle ne joue pas au badminton avec sa voisine Vieille, pas si vieille que ça... Son personnage préféré ? Un petit magicien au chapeau pointu, qui chevauche des météorites étincelantes. Un jour, malice ou magie, le voilà qui déboule dans son jardin alors qu'elle est en pleine partie. Et Mustella se lance à sa poursuite, accompagnée de son chien Montagne. Pour la toute première fois, elle s'éloigne, tourne au coin de la rue et découvre, ô surprise !, que le monde ne s'arrête pas là. Guidés par le petit chapeau pointu, les deux amis vont découvrir le monde, s'y trouver une place et poseront désormais un regard nouveau sur les petites choses qui peuplaient leur quotidien.
Livre au petit format qui enchante avec une histoire imaginative et des images plein de petits détails aux couleurs qui font du bien aux yeux…

Extra !

Fanny Ducassé A244

Fanny Ducassé Aa38


Pour voir et entendre une partie du livre : ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Dim 1 Jan - 7:09

Fanny Ducassé A266
Louve
Présentation de l’éditeur
Il y avait une fois, tout au fond de la forêt, une jeune fille rousse qui vivait parmi les renards. Louve se mêlait à eux aussi facilement que le chocolat se mêle au lait, car les animaux de feu savaient la reconnaître. Mais Louve est l’objet d’une étrange malédiction : ses cheveux s’enflamment dès qu’elle se laisse submerger par ses émotions. Un beau jour, Louve fait une rencontre qui va changer sa vie, la rencontre d’un gars-loup… Tout en sensibilité, ce premier album de Fanny Ducassé est une bulle de fraîcheur et d’optimisme qui parle avec poésie du lien entre les êtres.
Les illustrations aux tonalités chaudes, fouillées à l’extrême, semblent s’intéresser aux millions de petits riens qui font la vie.
Un autre petit bijou de cette illustratrice… je suis sous le charme et attend avec impatience du novueau drunken

Fanny Ducassé A46


Pour voir et entendre une partie du livre : ici

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Dim 1 Jan - 7:10

Fanny Ducassé A352
Le jardin des ours
Présentation de l’éditeur
Les souvenirs dansent dans la tête de ce petit ours. Pour s'y retrouver et repartir du bon pied, il lui faut alors inventer un jardin sans puceron ni mouron. Un jardin comme une maison où siroter les souvenirs colorés, un jardin aux couleurs de papi et pépé.
Après deux coups de cœur avec cette artiste, en voilà encore une fois une très belle rencontre.
Et je pense que c’est mon préféré d’elle.

Déjà que je suis adepte de son univers, nous voilà dans le monde des souvenirs qui me plait comme sujet.

J’adore la façon dont elle a abordé la panoplie des différents aspects de souvenir/mémoire. Aussi bien du côté visuel, gustatif et aussi point de vue de l’odorat. Tout y est.
Et en même temps qu’on découvre les souvenirs de Fanny Ducassé, on plonge dans son propre passé pour retrouver des mémoires un peu poussiéreux.

Oh quel bel album… grand coup de cœur !

Un jardin comme une maison
où siroter les souvenirs colorés.


Fanny Ducassé A357

L’artiste présente son nouveau livre dans cette vidéo

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Dim 1 Jan - 7:10

Histoire : Cécile Roumiguière

Fanny Ducassé A257
Dans le ventre de la Terre
Présentation de l’éditeur
"Dans le ventre de la Terre, il y a un enfant. Minuscule. Oublié ? Il dort beaucoup. Ses cheveux lui font un oreiller, ses pieds caressent la mousse du rocher. "
Cécile Roumiguière nous raconte tout en images poétiques ces neuf mois, si mystérieux, passés à l'abri des regards, au creux de la mère-terre nourricière ; ces mois où l'on imagine l'enfant qui grandit au creux de soi, devient de plus en plus sensible à ce qui se passe à l'extérieur, se prépare lentement à sa venue au monde…
Les images de Fanny Ducassé aux mille détails, fraîches et délicates, nous entraînent dans un univers végétal onirique fascinant et contribuent à faire de cet album une histoire de la naissance d'une rare puissance.
Un très joli album concernant la grossesse.

Mots pleins de poésie et des images d’une douceur exquise.

Fanny Ducassé A258

Fanny Ducassé Aa80

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Mar 27 Mar - 6:31

Fanny Ducassé Aa368
Rosalie et le langage des plantes
Présentation de l’éditeur
Rosalie est une jeune femme un peu fantasque, qui vit seule avec son chat Mirabelle et sa souris Croque sel. Un jour, elle découvre un manuscrit à l'écriture étrange, et n'a alors plus qu'une idée en tête : décoder le langage secret des plantes... Débute alors une aventure féérique qui la plongera en plein coeur de la nature.
Fanny Ducassé Aaa256

Dès ma première rencontre avec l’univers de Fanny Ducassé je suis une grande adepte.

Une nouveauté d’elle est toujours un événement.

Son nouveau livre s’ajoute aux autres perles que j’ai déjà lu d’elle.

Pour la première fois elle s’aventure dans un grand, même très grand format en comparaison avec ses autres albums.

Une histoire très onirique et des images qui font rêver.


Une fois de plus un grand coup de cœur.


La maison d’édition Thierry Magnier a posté un joli clip sur vimeo

Fanny Ducassé Aaaa195

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par Queenie Mar 27 Mar - 7:55

Une histoire toute douce, mélancolique et fantaisiste. Et les dessins sont très jolis.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6975
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par Liseron Mar 27 Mar - 15:54

Je confirme, vu en librairie, très bel album et beaucoup d'humour dans le texte !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Mer 28 Mar - 6:16

cheers trop contente de voir qu'il fait l'unanimité

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Dim 3 Fév - 5:45

Contes recueillis par: Pierre-Olivier Bannwarth

Fanny Ducassé Aaa498
Secrets d'abeilles
Présentation de l’éditeur
Les contes de ce livre ont été glanés au cœur des traditions les plus anciennes. Et l'on reste émerveillé de découvrir combien l'abeille et son miel nourrissent les mêmes motifs, où que l'on soit sur le globe. Partout l'on reconnaît dans l'abeille une humble messagère des dieux, un guide pour les prophètes ou une fidèle alliée de nos rêves, mais toujours la garante des équilibres entre l'espèce humaine et la nature dont elle dépend. Seule, indispensable à toutes et à la ruche, productrice du miel - ce véritable trésor rêvé, convoité, volé - éprise d'une liberté ardente, l'abeille est présente dans chacun de ces contes.
J’adore les contes et j’aime l’univers pictural de Fanny Ducassé. Quoi de mieux de la retrouver dans cet album.

On fait le tour du monde avec ces différents contes, si on aime ce genre, c’est un vrai bijou.

« Il était une fois… » des mots magiques pour s’engager dans de belles aventures, illustrées avec d'images somptueuses.

Un livre à mettre entre tous les mains drunken

Fanny Ducassé Dscn0161

Fanny Ducassé Dscn0162

Fanny Ducassé Dscn0163

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par Liseron Lun 4 Fév - 7:04

Une illustratrice dont je n'ai aucun livre dans ma bibliothèque, il va falloir que ça change !!

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4112
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Mar 5 Fév - 2:30

Liseron a écrit:Une illustratrice dont je n'ai aucun livre dans ma bibliothèque, il va falloir que ça change !!
oh oui!!!

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Dim 29 Sep - 5:27

Fanny Ducassé A870
La croisière d'Amanda Cœur
Présentation de l’éditeur
Amanda Cœur est une détective chevronnée. Elle aime fureter, en quête d’enquête, dans les lieux les plus insoupçonnés. Alors qu’elle flâne à la fête foraine, la filature d’un homme suspect la mène à bord d’un paquebot somptueux. Aidée de son fidèle collaborateur Séverin, Amanda explore le navire de la soute au pont supérieur, interroge les passagers et tente de percer le mystère de cette croisière peu ordinaire.
Les livres de Fanny Ducassé sont toujours un événement pour moi.

J’aime tant et du coup, n’importe l’histoire qu’elle décide de mettre en images, je sais en avance que je vais adorer.

Amanda Cœur ne fait pas exception. Je me suis régalée avec cette croisière. Une fois de plus une réussite.

Fanny Ducassé Aa559

Fanny Ducassé Aaa250

Fanny Ducassé Aaaa139

Fanny Ducassé Aaaaa59

Fanny Ducassé Aaaaaa75

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par kenavo Jeu 4 Juin - 4:30

Fanny Ducassé A1772
C'est de saison !A chaque mois ses fruits et légumes
Présentation de l’éditeur
Éduquer le plus tôt possible les plus jeunes à être attentifs à l'origine géographique, et si possible au mode de culture des produits proposés sur les étals des marchés et des grands magasins !
Leur faire comprendre que pour respecter la planète, il est très important de respecter le cycle naturel et de consommer de préférence des fruits et légumes locaux et de saison (qui valent mieux, dans beaucoup de cas, que des produits bio importés par avion !).

Voici l'objectif de ce magnifique album documentaire de Fanny Ducassé qui, avec son sens du détail, de la minutie et des couleurs, nous offre un très bel almanach des fruits et légumes de saisons.

Repartie en 4 saisons, présentée chacune par 1 décor poétique d'automne, hiver, printemps et d'été, les 12 mois de l'année mettent à l'honneur les fruits et légumes qui sont de saisons!
Fanny Ducassé Aa1256

Vous le savez, dès que cela parle de saison, je suis partante.

En plus avec de belles images de Fanny Ducassé.

Cet album n’était pas tout à fait ce que j’attendais lors de l’achat, mais entre-temps il est devenu un vrai bijou qui m’accompagne tout au long de l’année pour toujours bien vérifier la saison des fruits et légumes.

Et je ne me lasse pas des illustrations magnifiques  drunken

Fanny Ducassé Aaa815

Fanny Ducassé Aaaa508

Fanny Ducassé Aaaaa679

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30698
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par Aeriale Jeu 4 Juin - 8:53

Très fin et bien joli ce qu'elle fait! 

Et instructif :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11393
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Fanny Ducassé Empty Re: Fanny Ducassé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum