-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

A l'affiche

+14
Pia
eXPie
domreader
Nightingale
Mordicus
kenavo
MezzaVoce
Aeriale
Ovalire
darkanny
silou
Liseron
Merlette
Moune
18 participants

Page 40 sur 56 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 48 ... 56  Suivant

Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par domreader Mar 19 Oct - 9:09

Liseron a écrit:J’ai vu Dune, j’ai beaucoup aimé, cela m’a donné envie de lire la trilogie et Julie me tentait bien aussi, j’attendrais peut-être qu’il passe à la télé…Je voudrais aller voir Le Sommet des dieux, magnifique film d’animation qui se passe en montagne.  @domreader et  @Ovalire vous ne l’avez pas vu ?

Non pas encore, je ne sais pas si on aura le temps avant qu'il ne disparaisse des écrans. Suis pas sûre qu'Ovalire soit si tenté que cela.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Mar 19 Oct - 9:41

Ah oui ? J'aurais pensé que ça vous tenterait plus que ça.

Cela dit, j'ai trouvé qu'il n'était déjà dans plus trop de salles - ce qui m'étonne, tout le monde en sort enchanté...

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6991
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par domreader Mar 19 Oct - 11:56

Queenie a écrit:Ah oui ? J'aurais pensé que ça vous tenterait plus que ça.

Cela dit, j'ai trouvé qu'il n'était déjà dans plus trop de salles - ce qui m'étonne, tout le monde en sort enchanté...

On a vu la bande annonce, j'étais plutôt tentée mais Ovalire pas trop,, et puis comme tous les nouveaux retraités on a eu plein d'autres trucs à faire et on a un peu oublié...  warmdrink

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par domreader Sam 23 Oct - 11:49

Les Illusions Perdues
Xavier Giannoli

A l'affiche - Page 40 Illusi10

Vu hier après-midi cette excellente adaptation du grand roman de Balzac. Ce portrait d'un jeune provincial de milieu modeste, poète à ses heures, et soucieux de se faire une réputation, qui sera dévoré tout crû à Paris par le monde de la presse et de l'édition, la nouvelle aristocratie royaliste et le cynisme général de l'époque.

On ne s'ennuie pas une minute devant une pléiade d'acteurs qui donnent le meilleur d'eux-mêmes avec des décors et des costumes très réussis. Pour une fois, j'ai trouvé que Vincent Lacoste interprétait son rôle et vraiment bien, il éclipsait presque le jeu du jeune acteur Benjamin Voisin ! Xavier Dolan est parfait tout comme Depardieu, Jeanne Balibar, Cécile de France et la jeune Salomé Dewaels. Une très belle distribution donc, qui fait honneur à cette adaptation et à la vision du réalisateur. A ne pas manquer.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Mer 27 Oct - 21:10

Celui là je l'attendais... J'irai demain! Merci de ton com @Domreader :-)

Sinon j'ai vu Le dernier duel

A l'affiche - Page 40 Ledern12


Le film est tiré de faits réels. En France, au moyen âge, deux anciens amis se retrouvent confrontés à un duel qui déterminera si l'honneur de l'épouse du premier, valeureux chevalier, a été réellement bafoué, celle ci accusant le second, écuyer respecté de tous, de l'avoir violée. Chaque personnage va ainsi donner sa vision des choses, chaque scène importante rejouée en fonction de leurs ressentis.

A l'affiche - Page 40 Image_11

A l'époque les affaires de loyauté se réglaient ainsi, et celui ci est un des derniers duels officiellement connus et retranscrits. C'est superbement rendu et efficace, la reconstitution est parfaite, on est plongé au coeur des combats ou de scènes  plus intimistes comme si on y était. Les acteurs sont au top  Matt Damon, Adam Driver tous excellents, et Ben Affleck méconnaissable en comte peroxydé davantage préoccupé de libertinage que de récolter ses dîmes. Un vrai bon moment de cinéma, à voir sur grand écran absolument  cheers

A l'affiche - Page 40 Le-der12

Aeriale
Aeriale

Messages : 11451
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par domreader Jeu 28 Oct - 8:00

Si je peux je ne le manquerai pas. Il était dans mes prévisions car j'avais entendu une émission sur France Inter. Et puis j'aime les films historiques et les romans historiques.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3436
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Sam 30 Oct - 8:46

Oui, il devrait te plaire @Domreader. En ce moment les films historiques ne manquent pas! J'ai aussi vu Eiffel, beaucoup moins marquant.

-Eiffel-

A l'affiche - Page 40 5e419110


L'histoire de la construction de la Tour est forcément liée à celle de son ingénieur, déjà connu pour avoir conçu l'armature de la statue de la liberté récemment offerte aux américains. Le film nous présente donc Gustave, déjà bien installé professionnellement, alors que l'Expo universelle doit s'ouvrir et qu'on lui demande un projet censé représenter la brillance de Paris.

A l'affiche - Page 40 On-va-10

C'est très bien filmé, avec une belle lumière, dans des décors somptueusement recréés nous montrant la capitale de ces années là, et les acteurs sont au niveau, pour autant qu'on aime Romain Duris (c'est mon cas mais d'autres ne le supportent pas) On apprend quelques trucs sur la construction, la méfiance de certains politiques, et les troubles causés par sa construction, ce qui apporte un plus, bien sûr. Mais dommage aussi que la plupart des scènes et la trame générale du film se concentrent un peu trop sur cette histoire contrariée entre Adrienne, son amour de jeunesse, et Eiffel. Quelques longueurs qui n'apportent pas grand chose de plus, mais bon. Un moment agréable et pas non plus incontournable ;-)

A l'affiche - Page 40 Eiffel12
Aeriale
Aeriale

Messages : 11451
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Mar 2 Nov - 18:36

-Les illusions perdues-

Le film reprend l'histoire de Lucien de Rubempré, jeune poète orphelin et désargenté, qui quitte sa province pour tenter sa chance à Paris au bras de sa maitresse, une riche baronne. Celle ci contrainte de s'éloigner pour éviter le scandale, il va se retrouver seul au milieu d'une jungle dont il va en découvrir les rouages et les bassesses.

A l'affiche - Page 40 Telera10

Pas évident d'en résumer la complexité à l'écran, mais Xavier Giannoli réussit haut la main. Tout est magnifiquement retranscrit, son arrivée dans une capitale surpeuplée où la vie grouille et la frénésie du gain s'empare des plus avides. Il nous plonge avec Lucien dans ce jeu social où tout le monde a un rôle à tenir et des réputations à faire ou défaire. Des salons aristocratiques dans lesquels il tente de se faire un nom aux bureaux de presse où il apprend à louvoyer au milieu des compromis tarifés, on le suit épaté sans rien perdre de leurs féroces dialogues. Jusqu'à cette scène finale en forme de morale qu'a voulue Balzac et qui demeure si juste, si intemporelle.

A l'affiche - Page 40 Benjam11

Une adaptation ébouriffante de cette comédie humaine cynique et pathétique que ce génie d'écrivain a si bien décrite. C'est enlevé, brillant, magistralement interprété, Vincent Lacoste et Benjamin Voisin au meilleur, tous les acteurs y sont excellents. Rien n'a beaucoup changé finalement, on en ressort un peu plus riche et surtout heureux. Une des meilleurs sorties ciné de l'année, j'ai adoré!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11451
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Lun 8 Nov - 9:19

Vu le dernier film de Jacques Audiard hier soir et c’est vraiment réussi!

A l'affiche - Page 40 14858410

 Tiré de trois histoires parallèles de la BD d´ Adrian Tomine, Les Intrus ( que je vais m’empresser de lire) le réalisateur parvient à leur donner un thème général et une continuité qui racontent les aventures amoureuses (ou pas) de trois filles et un garçon issus d’une même quartier de Paris ( le 13 eme ) 

C’est drôle, bien analysé, plein de fantaisie et très abouti! Je vous en parle plus tard mais allez vite le voir, je me suis régalée :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11451
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par kenavo Mar 9 Nov - 5:32

Aeriale a écrit: Adrian Tomine, Les Intrus ( que je vais m’empresser de lire)
oh oui, bonne idée... un très bon souvenir de lecture... j'ai adoré Very Happy

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Mar 9 Nov - 8:57

Adrian Tomine est un best !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6991
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Jeu 11 Nov - 17:50

Suis retournée voir Les illusions perdues. 

Et honnêtement ça se regarde deux fois sans problème. Un must ce film! 

J’ai retenu cette fois la phrase exacte à la fin, la morale qui se résume selon Balzac à ces quelques mots ( énoncés par Xavier Dolan qui joue la voix off aussi. Je n’avais pas réalisé avant la fin  A l'affiche - Page 40 1f605 ) 

Il plongea dans l’eau glacée, ne sachant s’il allait s’y noyer ou s’y purifier. Il resta ainsi quelques instants et comprit. Il faut avoir épuisé tous ses espoirs pour commencer à vivre.

Balzac dédie ce récit à tous ceux « qui ont quelque chose en eux pour pouvoir renaître après le renoncement » Et c’est si juste. 

A l'affiche - Page 40 E7515810
Aeriale
Aeriale

Messages : 11451
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Nightingale Ven 19 Nov - 18:00

The power of the dog (Le pouvoir du chien) de Jane Campion, sur Netflix à partir du 1er décembre ! cheers 


_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2699
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par kenavo Sam 20 Nov - 3:10

d'après les extraits qu'on peut voir ici et là, cela doit être magistral drunken

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30876
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Sam 20 Nov - 8:20

Nightingale a écrit:The power of the dog (Le pouvoir du chien) de Jane Campion, sur Netflix à partir du 1er décembre 
 Quelle bonne nouvelle  cheers

Et les acteurs sont bien trouvés. Merci de l’info @Nightingale!
Aeriale
Aeriale

Messages : 11451
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 40 Empty Re: A l'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 56 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 48 ... 56  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum