-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

A l'affiche

+14
Pia
eXPie
domreader
Nightingale
Mordicus
kenavo
MezzaVoce
Aeriale
Ovalire
darkanny
silou
Liseron
Merlette
Moune
18 participants

Page 41 sur 55 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 48 ... 55  Suivant

Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par domreader Sam 20 Nov - 11:43

Aeriale a écrit:
Nightingale a écrit:The power of the dog (Le pouvoir du chien) de Jane Campion, sur Netflix à partir du 1er décembre 
 Quelle bonne nouvelle  cheers

Et les acteurs sont bien trouvés. Merci de l’info @Nightingale!

Ca me donne envie de lire le livre!

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par kenavo Dim 21 Nov - 1:40

je ne peux que t'encourager, il est e-x-t-r-a I love you

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Lun 22 Nov - 14:21

domreader a écrit:
Aeriale a écrit:
Nightingale a écrit:The power of the dog (Le pouvoir du chien) de Jane Campion, sur Netflix à partir du 1er décembre 
 Quelle bonne nouvelle  cheers

Et les acteurs sont bien trouvés. Merci de l’info @Nightingale!

Ca me donne envie de lire le livre!
Oh oui, il est extra comme dit Kenavo, il va te plaire Dom ! 

En reparler m’a donné l’idée de l’offrir à une amie qui ne connaissait pas ( ni l’auteur)
Un très beau souvenir, quelle joie qu’il soit adapté par Jane Campion I love you
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Mar 30 Nov - 13:47

On est fait pour s'entendre-

A l'affiche - Page 41 Tzolzo78

Antoine, toujours ailleurs, toujours un peu distant, semble planer dans son cocon d'indifférence que son entourage lui reproche. En fat, son début de surdité l'éloigne des autres et il ne veut pas le voir. Jusqu'au jour où sa voisine vient le trouver en furie, excédée par le bruit de son réveil qu'il n'entend bien sûr pas.

A l'affiche - Page 41 D410db10

Une petite comédie sans prétention et pleine de tendresse qui charme d'emblée et sort un peu de la morosité ambiante. La complicité entre Pascal Elbé (qui s'inspire ici de ses propres déboires auditifs) et de Sandrine Kiberlin est flagrante et apporte beaucoup au film. Sans surprise peut-être et avec une petite baisse de rythme vers la fin, mais j'ai passé un très bon moment. Ca fait du bien!

PS: Un petit plus pour l'idée d'avoir inséré ce rapport  privilégié entre Violette, la petite fille de Sandrine Kiberlin dans le film? et Antoine, le taiseux empêtré dans son déni.
A l'affiche - Page 41 On-est10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Jeu 9 Déc - 17:39

-Compartiment 6-

A l'affiche - Page 41 34325110

Une jeune finlandaise, étudiante en archéologie, et séjournant en Russie chez une logeuse devenue son amante, se retrouve à voyager seule dans le Transibérien en direction du Grand Nord. Contrainte de partager le compartiment avec un russe bourru et alcoolique, sa compagne ayant annulé au dernier moment, cette traversée débute comme un cauchemar,.

A l'affiche - Page 41 Tzolzo79

Un petit film tout simple et surprenant qui m'a vite embarquée par son côté surréaliste et sa poésie. Avec un thème presque banal (La rencontre improbable de deux opposés dans un lieu détaché du temps ) le réalisateur insuffle à son histoire quelque chose de plus, difficile à définir, un charme en tout cas amplifié par ce mélange d'austérité et de grâce. Pas de rajout, pas d'effet, tout baigne dans une atmosphère cotonneuse de bout du monde où la solitude colle à la peau. Une belle surprise primée à Cannes (Grand Prix du jury) que je vous recommande I love you

A l'affiche - Page 41 8192be10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par domreader Jeu 9 Déc - 21:53

Merci pour tes impressions, j avais bien envie de y aller.

_________________
'La littérature est une maladie textuellement transmissible, que l'on contracte en général pendant l'enfance'. Jane Yolen.
domreader
domreader

Messages : 3432
Date d'inscription : 02/12/2016
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Ven 10 Déc - 14:15

domreader a écrit:Merci pour tes impressions, j avais bien envie de y aller.

Je pense qu’il te plairait, Dom. Et à ton homme aussi. Ne serait ce que pour le dépaysement.. J’aime bien ces films qui nous sortent totalement de nos univers. Et il est peu démonstratif mais très touchant. 

Je serais curieuse de connaître tes impressions :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Lun 13 Déc - 11:53

-Madres Paralleles

A l'affiche - Page 41 58730910

Deux femmes, l'une d'âge mûr et l'autre à peine sortie de l'adolescence, se retrouvent dans la même chambre d'hôpital lors de leur accouchement. Naissances non programmées pour ces deux célibataires, mais alors que la première ressent cette maternité comme une providence inespérée, la plus jeune reste traumatisée, rejetée par son père. Le hasard va les remettre sur la route.

A l'affiche - Page 41 Eltvid10

Encore une fois, Almodovar nous embarque totalement dans cette histoire un peu tirée par les cheveux, mais on adore ça et il en joue avec génie. La photographie dans les couleurs chaudes, le tempo, la façon de filmer ses actrices et surtout Pénélope Cruz au top! Un régal.

A l'affiche - Page 41 Image_12

Par contre l'idée de juxtaposer en parallèle ce retour sur la Guerre civile et les exactions commises sous Franco jamais vraiment jugées et restées impunies, m'a semblé trop placardée ou pas assez approfondie pour convaincre.  Connaître son passé, savoir d'où l'on vient, certes. Mais ce devoir de mémoire ressemble à un devoir tout court et la dernière partie du film m'a paru laborieuse, avec quelques longueurs Almodovar en rajoutant dans la démonstration sans que le rapport soit percutant. Tout cela au détriment de l'émotion, dommage! Un bon film mais moins réussi que ses précédents à mon goût..
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Ven 17 Déc - 9:10

J'ai VU

A l'affiche - Page 41 23241410
WEST SIDE STORY
version 2021, Steven Spieldberg et mon petit Ansel Elgort

Alors
J'ai Beaucoup Aimé
(Je suis fan du 1er)
(Mon cœur d'artichaut. Mon Amour pour les Grands Drames Romantiques. L'admiration ébahie pour ces corps qui savent bien danser et bien chanter en même temps, et bien jouer !)

Quelques différences de scénario. Je vais essayer de revoir l'ancien pour comprendre le pourquoi du comment

Des chorégraphies et une réalisation magnifique.
De superbes couleurs
L'utilisation du décor, pour des effets visuels, plutôt que d'envoyer des tonnes de fumée par exemple, est hyper bien trouvé : en dansant ils tapent dans des tas de poussière, dans des flaques d'eau, et bam, l'atmosphère est posée.

J'ai trouvé acteurs et actrices pas toujours au point
Celui qui joue Riff a une voix insupportable - mais bon

Mais on sent plus le côté pauvre, cracra, et danseurs et danseuses transpirent et cherchent leur souffle après les grandes scènes de danse. Ça amène un côté plus vrai, plus animal.

A l'affiche - Page 41 18647110

A l'affiche - Page 41 43976810


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Sam 18 Déc - 17:40

-Les amants sacrifiés-

A l'affiche - Page 41 Tzolzo81

Au japon, avant son entrée en guerre, un couple de négociants en soie, riche et ouvert à l'occidentalisation, se retrouve dans le point de mire de la police lorsque l'époux revenu de Manchourie est soupçonné de complicité avec l'ennemi. On suit les  atermoiements de sa femme prise entre deux feux, ses doutes d'infidélité et la volonté farouche de sauver leur couple.

A l'affiche - Page 41 Tzolzo82

Un film d'espionnage mêlé de romanesque dont l'atmosphère trouble, parfois pesante, est parfaitement mise en valeur par une photographie aux couleurs tamisées. Le jeu des acteurs un peu compassé (surtout celui de la femme) correspond bien à ce trouble et aux secrets peu à peu révélés. Tout est réuni pour jouer de ce sentiment d'oppression, on ne s'ennuie pas malgré la lenteur propre à ce cinéma. Mais la dernière partie qui devrait être explosive, rate sa cible malgré le twist final (et peut être à cause de lui, placardé et inutile)  

A l'affiche - Page 41 Tzolzo83

En bref, un moment instructif et certainement un bon film mais pas aussi marquant que je l'imaginais :-)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11426
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Nightingale Lun 3 Jan - 12:01

A voir sur Netflix, si vous avez envie d'une claque avec un western totalement hors norme.

The harder they fall

A l'affiche - Page 41 6127810

A partir d'une classique histoire de braquage de banque et de vengeance, on a ici un casting presque 100% afro-américain. Du jamais vu dans le monde du western ! Et des fabuleux personnages féminins.
Le tout soutenu par une bande originale signée Jay-Z, de la soul, du rap et même du reggae.
Ça déménage à fond (c'est quand même violent) c'est rythmé, les combats sont presque des chorégraphies.
La réalisation est somptueuse, les couleurs et les décors extra. Vous prenez une pointe de Sergio Leone, vous relevez avec un peu de Tarantino, et vous agrémentez d'une touche de Baz Luhrmann, et ça vous donne une idée du résultat.
Un moment extraordinaire, qui donne déjà envie de le revoir.
Une bombe, ce film ! biglov

Un aperçu avec la bande annonce :


_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Liseron Lun 3 Jan - 15:28

Noté, merci @Nightingale !

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4116
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Lun 3 Jan - 21:52

Je le regarde dès que possible, ça a l'air trop cool !



Au ciné, j'ai vu le dernier MATRIX, et J'AI KIFFÉ.
Du coup, j'ai re-regardé les 3 précédents, et J'AI KIFFÉ !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Mer 5 Jan - 9:02

A l'affiche - Page 41 6127810

C'était très cool, en effet.
Merci @nightingale !

(Ces messages devraient plutôt aller dans le fil "petit écran" même si maintenant il y a des sorties plateformes - ou faire un fil exprès pour le streaming ?)


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Nightingale Mer 5 Jan - 9:36

Queenie a écrit:
C'était très cool, en effet.
Merci @nightingale !

(Ces messages devraient plutôt aller dans le fil "petit écran" même si maintenant il y a des sorties plateformes - ou faire un fil exprès pour le streaming ?)


Oui, je me suis trompé de rubrique en effet, c'est plus en "petit écran". Embarassed  Ne pas hésiter à le déplacer...

Content de savoir qu'il t'a plu. Very Happy

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 41 Empty Re: A l'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 55 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 48 ... 55  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum