Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

A l'affiche

+14
Pia
eXPie
domreader
Nightingale
Mordicus
kenavo
MezzaVoce
Aeriale
Ovalire
darkanny
silou
Liseron
Merlette
Moune
18 participants

Page 42 sur 55 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 48 ... 55  Suivant

Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Jeu 6 Jan - 8:25

C'est pas grave, je note dans mon petit calepin les erreurs, comme ça un jour on fait les comptes, pour ma clémence, j'ai droit à un panier garni les membres qui ont fait le plus de boulettes.

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Nightingale Jeu 6 Jan - 8:40

On a le droit de dénoncer les boulettes des autres ? A l'affiche - Page 42 2993392232

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Jeu 6 Jan - 10:30

Oui
Comme ça, ça fait un pénalité pour la boulette signalée, et une pénalité pour la personne qui a dénoncé parce que c'est pas beau !

_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Nightingale Jeu 6 Jan - 10:49

mdr

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Jeu 6 Jan - 13:33

Queenie a écrit:Oui
Comme ça, ça fait un pénalité pour la boulette signalée, et une pénalité pour la personne qui a dénoncé parce que c'est pas beau !

A l'affiche - Page 42 177985974

@Queenie championne haut la main, sur ce coup là!!!

Sinon  au ciné j'ai vu

-Un héros-

A l'affiche - Page 42 51150710

Rahim, un type sans histoire, se retrouve emprisonné suite à l'impayé d'une dette. Sa fiancée ayant trouvé par hasard un sac rempli de pièces d'or, il profite d'une perm de deux jours pour persuader son préteur de supprimer la plainte en échange d'une partie de la somme qu'il pense retirer de ce sac..

A l'affiche - Page 42 C8705910

Là encore le cinéaste iranien s'attaque à la complexité des choses, la difficulté de tenir une vérité pour sûre. Le personnage de Rahim, constamment fiché de son sourire bienveillant, semble porté par les évènements plus qu'il ne les contrôle. Il ne ment pas vraiment, mais il s'arrange avec sa conscience, à tel point que l'on finit par douter aussi. Farhadi joue bien de cette confusion, de ces petits accommodements de la part de Rahim et son entourage, autant que de ceux des services pénitenciers ou des médias, pour semer le trouble. Au point que j'ai trouvé la chute longue à venir, et le déroulement puis ce retournement un peu trop alambiqué pour être aussi efficace que dans ses autres films (Comme "La séparation" par exemple) Un bon moment  un peu gâché par sa longueur, pour moi.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Jeu 6 Jan - 13:47

-Nos plus belles années

A l'affiche - Page 42 Tzolzo86

L'histoire de quatre amis, trois garçons et une fille, sur près de 40 ans, des années lycée jusqu'à nos jours

A l'affiche - Page 42 Zxobi711

Parcours de vies entrecroisées sur fond d'actualité avec son lot d'amour, d'amitié et de désillusion. Ca se regarde agréablement, sans ennui et sans gros coup d'émotion non plus. La musique rappelle celle des années 80, on y voit les grands traits de l'Histoire de notre époque, du mur de Berlin aux scandale du sang contaminé, un personnage retors avatar de Berlusconi, les rêves mis à mal par les compromissions et les trahisons qui viennent parfois fissurer les souvenirs de jeunesse.
 
A l'affiche - Page 42 B9729411

Si vous avez envie de vous divertir c'est parfait:  Agréable, léger et vite oublié sûrement.
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Nightingale Jeu 6 Jan - 16:52

Aeriale a écrit:
Queenie a écrit:Oui
Comme ça, ça fait un pénalité pour la boulette signalée, et une pénalité pour la personne qui a dénoncé parce que c'est pas beau !

A l'affiche - Page 42 177985974

@Queenie championne haut la main, sur ce coup là!!!

Si on peut même plus emm.... les autres tranquillement. whistling2

_________________
Lire nuit gravement à la bêtise !
🇺🇦
Nightingale
Nightingale

Messages : 2691
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 55
Localisation : Sur le bord de la marge

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Dim 9 Jan - 15:26

-Madeleine Collins-

A l'affiche - Page 42 10861510

Judith, mère de deux garçons et mariée à un chef d'orchestre renommé installé à Paris,  profite de ses déplacements professionnels pour rejoindre Abdel avec qui elle élève une petite fille à Genève le reste du temps. Peu à peu le piège va se refermer sur elle...

A l'affiche - Page 42 Tzolzo87

Un film déroutant qui, même si on connait le pitch, réussit à nous surprendre et nous embarquer derrière la folie de Judith. Les questions nous titillent d'entrée. Comment cette femme peut elle mener deux vies si parfaitement orchestrées tout en les  cachant aux autres?  On est vraiment tenus en haleine tout du long, le cinéaste développant son intrigue sur un  plan moins convenu qu'un simple adultère. Mais sa réussite tient surtout grâce à la performance hors du commun de Virginie Efira, à la fois déterminée et fragile, mystérieuse et proche, jouant sur ce déséquilibre du début à la fin sans jamais tomber dans le surjeu. Un challenge qui m'a soufflée et dont je retiens avant tout cette scène fabuleuse de l'opéra, scène résumant en un long plan toute la complexité de son personnage. Un très bon moment et une actrice qui se révèle de plus en plus géniale!

A l'affiche - Page 42 Php4pz11
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Mer 12 Jan - 18:35

-En attendant Bojangles

A l'affiche - Page 42 23966710

Je l'attendais avec impatience, quelle déception. La scène d'ouverture séduit pourtant avec une superbe réception à L'Hôtel des Belles Rives, à Antibes, où les deux tourtereaux s'infiltrent et tombent raides dingues amoureux. De beaux décors, des acteurs sympathiques, la musique de Nina Simone, les ingrédients sont là pour nous embarquer dans cette histoire folle et tendre dont j'avais beaucoup aimé le livre. Mais ici ça a fait flop.

A l'affiche - Page 42 12768810

Il est surement difficile de transposer la folie à l'écran. Olivier Bourdeaut dans son roman l'amenait subtilement, la fantaisie de sa mère glissant peu à peu vers un déséquilibre plus profond. Dans le film tout est excessif, autant dans l'euphorie un peu forcée que dans les moments plus graves. Ou bien est-ce qu'avec tous ces moments fantasques, on n'a pas le temps de s'attacher, mais dur d'y croire. Je n'ai jamais réussi à être touchée, Duris m'a semblé surjouer parfois, Virginie Efira m'a presque fatiguée, seul Gregory Gadebois est parfaitement dans son rôle, et peut être la grue aussi (Mademoiselle Superfétatoire)  Bref, j'ai regardé  plusieurs fois ma montre et j'étais contente de sortir  Neutral

A l'affiche - Page 42 En-att11
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par kenavo Jeu 13 Jan - 4:14

oups... dommage, il y avait de quoi faire un bon film...

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Jeu 13 Jan - 9:06

Oui, franchement très déçue!

Aussi parce que j'en attendais plus. Ceux qui n'ont pas lu le bouquin seront peut-être moins difficiles? Il a un bon accueil et des retours positifs chez Allo ciné.

(Mais je ne peux dire que c'est un bon film  Sleep)
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Liseron Jeu 13 Jan - 17:59

Merci pour ce retour  @Aeriale, je ne sais pas pourquoi mais j’étais un peu méfiante…

_________________
"Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux" Jules Renard
Liseron
Liseron

Messages : 4115
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Aeriale Lun 17 Jan - 17:31

-Adueu Mr Haffmann

A l'affiche - Page 42 41579310

Paris sous le début de l'occupation. Les premières lois allemandes viennent d'obliger les juifs à se faire recenser. Haffmann qui tient un atelier de joaillerie assez réputé, craint pour sa famille et envoie les siens se réfugier en zone libre. Quant à lui il décide de faire un faux acte de vente à son employé, le temps que tout se calme, avant de les rejoindre.

A l'affiche - Page 42 Gilles10

Un film inspiré d'une pièce de théâtre où tout se joue quasi à huis clos dans une unité de lieu et d'action. J'ai lu que pour des raisons de confinement, la mise en scène s'était vu amoindrie, avec des décors restreints et peu de figurants, mais cela rajoute au caractère pesant et figé par la peur de cette période très noire de notre Histoire.

A l'affiche - Page 42 Tzolzo89

C'est filmé sobrement, sans rajout et  cela cadre bien avec le thème. L'évolution des rapports et le retournement final sont bien amenés, mais surtout le jeu d'acteur de Lellouche est carrément bluffant. Il gagne de plus en plus en maturité, et ses excès de rage proche de la folie, ou ses moments d'égarement
Spoiler:
sont tous autant géniaux.  Un très bon moment de cinéma!

A l'affiche - Page 42 Adieu-10
Aeriale
Aeriale

Messages : 11425
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par kenavo Mar 18 Jan - 4:30

Aeriale a écrit:Un film inspiré d'une pièce de théâtre
j'ai passé commande pour le livre, envie de lire cette pièce Wink
merci pour ton avis, après la lecture je vais tenter de voir le film

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30776
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Queenie Mar 18 Jan - 8:34

J'ai vu Scream !

A l'affiche - Page 42 200.gif?cid=f5641aa15809hlfp66g80kegxbnwkpnp4erx3nu57hwczx1c&rid=200

(J'ai même re-regardé les 4 précédents pour me remettre dans le bain)


_________________
Et, du monde indistinct des rêves, là où se terrent les secrets mystiques, une réponse surgit.
Queenie
Queenie

Messages : 6985
Date d'inscription : 29/11/2016
Localisation : Stable.

Revenir en haut Aller en bas

A l'affiche - Page 42 Empty Re: A l'affiche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 55 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 48 ... 55  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum