Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Kyo Maclear

Aller en bas

Kyo Maclear Empty Kyo Maclear

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:46

Kyo Maclear Avt_ky10

Auteure et romancière, Kyo Maclear est née en 1970 d’un père britannique et d’une mère japonaise.

Elle est née en Angleterre, mais a déménagé au Canada à un jeune âge.

Kyo habite maintenant à Toronto où elle partage une maison avec deux fils, deux chats, un musicien et beaucoup de livres.



Source : Editeur


son site

Bibliographie
2011 Fourchon
2012 Virginia Wolf
2014 M. Flux
2016 Le bon petit livre
2016 L'arbre des souhaits
2016 Les Liszt
2017 Le brouillard


Dernière édition par kenavo le Mar 17 Oct - 5:00, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:47

Images: Isabelle Arsenault

Kyo Maclear A190
Virginia Wolf
Présentation de l’éditeur
Virginia, la soeur de Vanessa, est d'humeur féroce - elle grogne, elle hurle à la lune et elle fait des choses très étranges. Elle est prise d'un cafard si intense que toute la maison semble sens dessus dessous. Vanessa fait tout ce qu'elle peut pour lui remonter le moral, mais rien n'y fait. Jusqu’à ce que Virginia parle à Vanessa d'un lieu imaginaire, un endroit merveilleux nommé Bloomsberry...

Librement inspiré de la relation qu'entretenait l'écrivaine Virginia Woolf avec sa soeur, la peintre Vanessa Bell, Virginia Wolf est une fable émouvante destinée aux lecteurs de tous âges.
Quand Virginia n’est pas de bonne humeur elle apparaît sous la forme d’un loup (joli jeu de mots : wolf, proche de Woolf, est le mot anglais pour loup). Sa sœur Vanessa fait alors tout pour lui redonner goût à la vie.

Et après que Virginia lui a raconté ce qu’elle s’imagine comme son endroit merveilleux, elle commence à le dessiner pour que Virginia retrouve sa gaieté (une fois de plus joli jeu de mot, Virginia décrit Bloomsberry comme « le pays de fleurs aux fruits », berry étant le mot anglais pour baie (bloom = fleurir) et naturellement cela fait allusion au quartier Bloomsbury à Londres qui est devenu célèbre surtout à cause de la présence de Virginia Woolf.)

À lire pendant un moment de mauvaise humeur… ce livre arrive à redonner le sourire !

Kyo Maclear A191

Kyo Maclear A192

Kyo Maclear A193

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:52

Images:  Katty Maurey

Kyo Maclear A449
The Specific Ocean
Présentation de l’éditeur
In this gently told picture book, a young girl is unhappy about having to leave the city for a family vacation on the Pacific Ocean (which she used to call the Specific Ocean). As the days pass, however, she is drawn to spend more time in and near the water, feeling moved by its beauty and rhythms. “The ocean does its own thing, rolling backward and forward. Wash, swash, splush, hush. There is no late or hurry or racing in ocean time.” By the end of the vacation, the girl has grown to love the ocean and now feels reluctant to leave it behind. But as she soon realizes, it doesn't ever have to leave her. “Calm. Blue. Ruffled. Gray. Playful. Green. Mysterious. Black. Foggy. Silver. Roaring. White. No matter where I am, this specific ocean will be with me.”

Livre qui vient tout juste d’être publié en anglais, mais j’espère qu’on va aussi bientôt avoir une version française, c’est un tel joyau !

Comme vous pouvez vous imaginer, le sujet de la mer avait déjà tout pour me plaire… mais voilà que c’est traité de façon si poétique et extra, aussi bien texte qu’illustrations m’ont donné un grand bonheur.

Kyo Maclear Aa174

Kyo Maclear Aa172

Kyo Maclear Aa173

Kyo Maclear A450

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:55

Images: Marion Arbona

Kyo Maclear Aaa12
The good little book / Le bon petit livre
Présentation de l’éditeur
Un jour, un garçon très contrarié entre dans une bibliothèque pour tenter de se calmer. Avec réticence, il s'empare d'un livre et se met à le lire. Le voilà absorbé par son histoire et emporté dans un tourbillon où l'imagination est sans limites. Le bon petit livre et le garçon sont désormais de fidèles compagnons. Jusqu’à ce que le destin les sépare. Les deux amis sauront-ils vivre l'un sans l'autre?
Quand il s’agit du sujet livre/lecture, je ne peux tout simplement pas résister.
En voici un autre joli exemple qui montre qu’on peut raconter tout plein d’histoires autour de ce sujet.

J’ai beaucoup aimé, aussi bien l’histoire que les belles images de Marion Arbona.

Kyo Maclear A39

Kyo Maclear A40

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:55

Illustrations: Chris Turnham

Kyo Maclear Aa22
L’arbre des souhaits
Présentation de l’éditeur
Charles aimerait tant trouver un arbre de souhaits! Même si son frère et sa soeur ne croient pas qu'une telle chose existe, il saisit son toboggan et part à l'aventure. Sa route sera semée d'expériences merveilleuses qui lui feront découvrir que les souhaits se réalisent parfois de façon inattendue.
Le texte poétique et des illustrations chaleureuses réussissent avec brio à évoquer l'atmosphère douce et réconfortante du temps des fêtes. À relire toute l'année afin de renouer avec la magie de cette période si paisible.

Depuis plus d’un album je suis conquise de Kyo Maclear, pas question de ne pas la suivre dans cette nouvelle aventure.

C’est probablement une lecture qui se situe plus autour de l’hiver/Noël, mais un peu de magie ne fait pas de mal pendant d’autres périodes de l’année.

Et de la magie, il y en a dans cette histoire.

Ma première rencontre avec des dessins de Chris Turnham, j’espère qu’il va y avoir d’autres de lui.

Kyo Maclear A71

Kyo Maclear A70

Kyo Maclear Aaa54


Dernière édition par kenavo le Sam 26 Déc - 7:49, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Jeu 22 Déc - 6:56

Illustrations : Júlia Sardà

Kyo Maclear A196
Les Liszt
Présentation de l’éditeur
Les Liszt font des listes. Ils font des listes en hiver, au printemps, en été et à l’automne. Ils font des listes tous les jours sauf le dimanche. Mama Liszt, Papa Liszt, Winifred, Edward, Frederick et grand-père font des listes toute la journée. Puis un jour, un visiteur arrive. Comment vont-ils gérer quelque chose d’inattendu? Il n’est pas sur la liste de personne…

Suivre un illustrateur est passionnant et peut donner de très jolies expériences. On reconnaît les traits, les images donnent vie à des histoires différentes, mais la gamme reste souvent dans le même univers.

Contrairement aux sensations qu’on puisse avoir lorsqu’on fait de même pour un auteur. Surtout quand il s’agit d’une personne aussi imaginative que Kyo Maclear.

Le puits dans lequel elle puise ses idées doit être sans fond. C’est tout simplement trop génial. Rien que de voir son nom sur la couverture d’un livre me donne envie d’entamer l’aventure. Et puisqu’elle s’associe toujours avec de très bons illustrateurs, le bonheur de lecture est garanti dès le début.

C’est aussi le cas pour ce nouveau livre.

La famille Liszt est adorable, déjanté à souhait, mais adorable !

Avec nos listes des top 100, on pourrait même faire partie de leur clan Very Happy

N’importe le livre que vous choisissez dans la bibliographie de Kyo Maclear, vous allez passer un bon moment.

Kyo Maclear A197

Kyo Maclear Aa_les16

Kyo Maclear Aa59


Dernière édition par kenavo le Ven 12 Oct - 5:46, édité 1 fois

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Mar 17 Oct - 4:57

Images: Kenard Pak

Kyo Maclear Aaaaa15
Le brouillard
Présentation de l’éditeur
Pourquoi le brouillard est-il venu ? Quand partira-t-il ? Pourquoi personne ne remarque-t-il sa présence ? Campée dans un Nord froid et lointain, voici l’histoire envoutante et mystérieuse d’un brouillard soudain, d’une fauvette jaune et d’un petit humain.
J’ai lu ce livre lors de la parution en anglais et j’ai attendu la traduction française pour en parler. C’est le premier album de Kenard Pak qui est dès à présent disponible en français. J’espère que d’autres vont suivre.

Cette histoire autour d’un pays sous le brouillard est le premier album de Kyo Maclear qui est plus ‘abstrait’ que ses autres récits. Elle ne donne pas d’explications, il n’y a que le fait. Chaque lecteur peut ainsi interpréter les mots et les images de sa façon. Ce qui donne la possibilité d’un vrai dialogue entre le livre et le lecteur.

Plus que jamais conquise par cette auteure… et Kenard Pak fait partie des illustrateurs que j’adore depuis un bon moment…

Kyo Maclear Aa21

Kyo Maclear Aaa19

Kyo Maclear Aaaa17

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Dim 2 Sep - 8:18

Images : Julie Morstad

Kyo Maclear Aa162
Bloom
A Story of Fashion Designer Elsa Schiaparelli

Présentation de l’éditeur
A dazzling picture book biography of one of the world's most influential designers, Elsa Schiaparelli.
Elsa dared to be different, and her story will not only dazzle, it will inspire the artist and fashionista in everyone who reads it.
By the 1930s Elsa Schiaparelli had captivated the fashion world in Paris, but before that, she was a little girl in Rome who didn’t feel pretty at all. Bloom: A Story of Fashion Designer Elsa Schiaparelli is the enchanting story for young readers of how a young girl used her imagination and emerged from plain to extraordinary.
As a young girl in Rome, Elsa Schiaparelli (1890–1973) felt “brutta” (ugly) and searched all around her for beauty. Seeing the colors of Rome’s flower market one day, young Elsa tried to plant seeds in her ears and nose, hoping to blossom like a flower. All she got was sick, but from that moment, she discovered her own wild imagination.
In the 1920 and '30s, influenced by her friends in the surrealist art movement, Schiaparelli created a vast collection of unique fashion designs—hats shaped like shoes, a dress adorned with lobsters, gloves with fingernails, a dress with drawers and so many more. She mixed her own bold colors and invented her own signature shades, including shocking pink.
Bloom: A Story of Fashion Designer Elsa Schiaparelli is a stunning and sophisticated picture book biography that follows Schiaparelli’s life from birth and childhood to height of success.
Kyo Maclear and Julie Morstad have gorgeously interpreted Schiaparelli’s life. Maclear tells a lyrical story with moments both poignant and humorous and Morstad’s elegant imagery saturates the pages with Schiaparelli-inspired shapes and colors.
Informative backmatter and suggested further reading included.
Je suis une inconditionnelle de Kyo Maclear et j’adore le monde pictural de Julie Morstad. Pas étonnant que cet album figure depuis sa parution parmi mes préférés.

En plus il s’agit d’une biographie romancée… pour lesquelles j’ai une grand prédilection.

Il n’y a plus qu’à espérer qu’il va y avoir aussi bien vite une version française. C’est vraiment livre coup de cœur I love you

Kyo Maclear Aaa121

Kyo Maclear Aaaa118

Kyo Maclear Aaaaa89

Kyo Maclear Aaaaa100

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Mar 22 Oct - 6:42

Images: Julie Morstad
 
Kyo Maclear A947
It Began with a Page
How Gyo Fujikawa Drew the Way

Présentation de l’éditeur
A story that poignantly portrays the life of Gyo Fujikawa, a groundbreaking hero in the fight for racial diversity in picture books.
 
Gyo Fujikawa’s iconic children’s books are beloved all over the world. Now it’s time for Gyo’s story to be told — a story of artistic talent that refused to be constrained by rules or expectations.
Growing up at the beginning of the twentieth century, Gyo learned from her relatives the ways in which both women and Japanese people lacked opportunity. Her teachers and family believed in her and sent her to art school and later Japan, where her talent flourished. But while Gyo’s career grew and led her to work for Walt Disney Studios, World War II began, and with it, her family’s internment. But Gyo never stopped fighting — for herself, her vision, her family and her readers — and later wrote and illustrated the first children’s book to feature children of different races interacting together.
 
This new book openly touches on Gyo’s difficult experiences and growth. Through Julie Morstad’s illustrations, alternating between striking black-and-white linework and lush colour, and Kyo Maclear’s writing, the story of this cherished figure is told at last.
Voilà le livre qui m’a donné envie d’ouvrir un fil pour Gyo Fujikawa.
 
Il ne vient que de sortir, mais je garde toujours un œil sur mes auteurs/illustrateurs préférés et aussi bien Kyo Maclear que Julie Morstad se retrouvent dans ce groupe. En voyant qu’il y aurait une « biographie en images » je voulais naturellement d’abord connaitre le travail de l’artiste qu’elles avaient choisi pour figurer dans un de leur album.
 
Je pense que je vais retourner vers les livres de Gyo Fujikawa. Je la vois maintenant avec des yeux nouveaux.

Quelle femme extraordinaire.

Et surtout son courage de produire son album Babies dans les années 60s. Un livre avec des petits enfants de différentes couleurs. Rejet direct de l’éditeur. Mais elle a persisté… et le livre a été un grand succès auprès des enfants !
 
Kyo Maclear raconte comme d’habitude avec beaucoup de finesse cette vie et en fait une vraie aventure.
 
Les images de Julie Morstad accompagnent ses mots à merveille.
 
Une vraie réussite. Grand coup de cœur pour ce livre.
 
Kyo Maclear Aa592
 
Kyo Maclear Aaaa166
 
Kyo Maclear Aaa292
 
Kyo Maclear Aaaaa82

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Ven 14 Aoû - 3:36

Illustrations : Julie Morstad

Kyo Maclear A2237
Julia, Child
Présentation de l’éditeur
A charming, whimsically illustrated picture book about joie de vivre, told from the perspective of a child named Julia who loves to cook. Sure to be savored by readers of all ages.

Julia and Simca are two young friends who agree that you can never use too much butter -- and that it is best to be a child forever. Sharing a love of cooking and having no wish to turn into big, busy people who worry too much and dawdle too little, they decide to create a feast for growing and staying young.
A playful, scrumptious celebration of the joy of eating, the importance of never completely growing up and mastering the art of having a good time, Julia, Child is a fictional tale loosely inspired by the life and spirit of the very real Julia Child -- a story that should be taken with a grain of salt and a generous pat of butter.
Le titre est un joli jeu de mot avec le nom de la plus fameuse chef américaine, Julia Childs.

Et si on pense à elle, on pense à la cuisine et c’est en effet le sujet de ce joli album dont il n’y a pour l’instant pas de version française en vue.

Je veux bien accorder que Julia Childs est un personnage archi connu en Amérique mais probablement pas autant en Europe. Mais l’album parle de deux petites filles qui adorent cuisiner, qui veulent partager leurs repas avec des gens autour pour leur redonner un moment insouciant de jeunesse… je ne vois pas pourquoi des jeunes lecteurs en France ne voudraient pas d’une telle histoire Wink

Un délicieux moment de lecture qui va rejoindre mes livres de cet été en cuisine.

Kyo Maclear Aa1557

Kyo Maclear Aaa1045

Kyo Maclear Aaaa653

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Mer 14 Juil - 5:05

Illustrations : Chris Turnham

Kyo Maclear A4098
Hello, Rain!
Présentation de l’éditeur
A glorious celebration of all the reasons to love the rain!

Internationally acclaimed writer Kyo Maclear has partnered with printmaker Chris Turnham to create a colorful and lively celebration of rain.

Flowers bloom in the garden. Umbrellas bloom on the streets. There are puddles for jumping and, later, a cozy home for hot chocolate and books. There's so much to love about the rain!
Kyo Maclear Aa2671

Je ne sais pas ce qui se passe chez vous, mais par ici, j’ai de la peine de me rappeler le dernier jour quand on n’avait pas de la pluie.

Ainsi je me suis dit que ce serait bien de le prendre du côté positif et fêter un peu avec Kyo Maclear et Chris Turnham.

L’histoire est en effet une célébration, après cette lecture on peut se demander comment cela se fait qu’on n’aime pas tellement la pluie. C’est tout simplement trop bon.

Et les illustrations sont d’une beauté – on n’a qu’un envie : sortir et sauter de flaque en flaque.

Lecture réjouissante et un album revigorant !

Kyo Maclear Aaa1911

Kyo Maclear Aaaa2097

Kyo Maclear Aaaa2096

Kyo Maclear Aaaa2098

Kyo Maclear Aaaa2099

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Dim 17 Oct - 3:54

Illustrations: Byron Eggenschwiler 

Kyo Maclear Aa3052
Opératique
Présentation de l’éditeur
La fin des classes approche, et Charlie doit trouver " sa " chanson pour un travail scolaire. Mais comment se concentrer alors qu'elle n'a d'yeux que pour Emile, ou qu'elle se demande pourquoi Luka a cessé de venir à l'école ? En plus de tout ça, elle a accepté à contrecœur de participer à un numéro musical avec ses meilleures amies pour le spectacle de fin d'année. Un jour, le professeur de musique fait entendre un opéra à ses élèves, et Charlie découvre Maria Callas. Plus elle en apprend sur la vie de cette artiste, et plus elle l'admire. Charlie saura-t-elle suivre l'exemple de la plus grande des divas dans sa propre vie ?
Je connais Kyo Maclear depuis longtemps et je suis toujours sous le charme de ses histoires.

Opératique ne fait pas exception.

Et mon enchantement est aussi dû à cause de la découverte de Byron Eggenschwiler dont j’adore le graphisme.

Un bon roman graphique autour de Charlie et ses amis et leur dernière année avant l’entrée à la high-school.

Quelques émois de jeunes ados, des bonnes chansons, un prof trop cool, pleines d’informations autour de Maria Callas… fallait vraiment le talent d’une Kyo Maclear pour réunir tout cela dans un album passionnant et extra !

Kyo Maclear Aaa2171

Kyo Maclear A4723

Kyo Maclear Aa3053

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Mar 1 Fév - 2:36

Illustrations : Gracey Zhang

Kyo Maclear A4946
The Big Bath House
Présentation de l’éditeur
A joyful celebration of Japanese cultural traditions and body positivity as a young girl visits a bath house with her grandmother and aunties

You'll walk down the street / Your aunties sounding like clip-clopping horses / geta-geta-geta / in their wooden sandals / Until you arrive... / At the bath house / The big bath house.

In this celebration of Japanese culture and family and naked bodies of all shapes and sizes, join a little girl--along with her aunties and grandmother--at a traditional bath house.
Once there, the rituals leading up to the baths begin: hair washing, back scrubbing, and, finally, the wood barrel drumroll. Until, at last, it's time, and they ease their bodies--their creased bodies, newly sprouting bodies, saggy, jiggly bodies--into the bath. Ahhhhhh!
 
With a lyrical text and gorgeous illustrations, this picture book is based on Kyo Maclear's loving memories of childhood visits to Japan, and is an ode to the ties that bind generations of women together.
Retrouver un album de Kyo Maclear fait toujours plaisir, mais celui-ci est vraiment à part. Pour la première fois elle partage des souvenirs personnels et cela donne une toute autre approche vers le texte.

En plus cela traite cette tradition japonaise autour du bain, déjà rencontré chez Akira Mizubayashi.

Cette fois-ci à travers le regard de la jeune Kyo Maclear.

Une histoire pleine de souvenirs, sentiments… et d’eau. J’ai adoré mon séjour dans ce Big Bath House.

Et cela s’est fait aussi à cause des illustrations extras de Gracey Zhang. Très belle découverte.

Kyo Maclear Aa3171

Kyo Maclear Aaa2257

Kyo Maclear Aaaa2802

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Lun 13 Fév - 1:31

Illustrations : Rashin Kheiriyeh

Kyo Maclear A5410
Story Boat
Présentation de l’éditeur
When you have to leave behind almost everything you know, where can you call home? Sometimes home is simply where we are: here. An imaginative, lyrical, unforgettable picture book about the migrant experience through a child's eyes.

When a little girl and her younger brother are forced along with their family to flee the home they've always known, they must learn to make a new home for themselves -- wherever they are. And sometimes the smallest things -- a cup, a blanket, a lamp, a flower, a story -- can become a port of hope in a terrible storm. As the refugees travel onward toward an uncertain future, they are buoyed up by their hopes, dreams and the stories they tell -- a story that will carry them perpetually forward.

This timely, sensitively told story, written by multiple award--winner Kyo Maclear and illustrated by Sendak Fellowship recipient Rashin Kheiriyeh, introduces very young readers in a gentle, non-frightening and ultimately hopeful way to the current refugee crisis.
Je veux bien suivre l’idée de la maison d’édition que cet album « introduces very young readers in a gentle, non-frightening and ultimately hopeful way to the current refugee crisis ».

La réalité se présente plus crue et plus terrible.

Mais on reste dans le domaine de la jeunesse et ainsi il faut garder espoir mais il faut amener aussi les jeunes lecteurs à de tels événements avec la bonne dose de réalité.

Cet album est en tout cas une pépite. Aussi bien côté histoire que côté images il s’agit d’un vrai coup de cœur.

Kyo Maclear Aaaa3143

Kyo Maclear Aaaa3140

Kyo Maclear Aaaa3139

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par kenavo Mar 4 Avr - 4:34

Illustrations : Nathalie Dion

Kyo Maclear A6778
Kumo
la petite nuée timide

Présentation de l’éditeur
Kumo veut dire nuage en japonais.
Kumo, la petite nuée timide, n’a qu’une seule ambition : flotter dans l’azur sans être vue. Cependant, une circonstance imprévue la forcera à sortir de son coin de ciel pour effectuer le travail d’un vrai nuage : donner de l’ombre et mouiller le sol de pluie.
Au cours de ce voyage, elle rencontrera d’autres nuages avec lesquels elle partagera plusieurs aventures avant de revenir à son point de départ.
Magnifiquement illustré, Kumo, la petite nuée timide est un album très zen et d’une grande finesse qui rejoindra les jeunes et les invitera à un voyage tranquille en admirant la course des nuages.
Kyo Maclear Aaa3013

drunken le mot magique pour cet album : zen.

C’est tout à fait cela.

À part que Kyo Maclear a une fois de plus inventé une histoire magique qui m’a éblouie. Quelle magicienne.

Et en duo avec Nathalie Dion qui s’est surpassée avec ce Kumo… c’est trop bon.

Je n’ai pas de mots…

Kyo Maclear Aa_web86

_________________
Life is a lot like Jazz
Best when you improvise

George Gershwin
kenavo
kenavo

Messages : 30766
Date d'inscription : 29/11/2016

http://breizh-kenavo.blogspot.lu/

Revenir en haut Aller en bas

Kyo Maclear Empty Re: Kyo Maclear

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum