Nos livres "petite madeleine"
+11
domreader
Chrisdusud
Méphistophélès
Epi
Babur
Arabella
Merlette
kenavo
Aeriale
Moune
Luciole
15 participants
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nos livres "petite madeleine"
Mon bel oranger m'a bien fait pleurer aussi, de la même façon que Kes, de Barry Hines.

Il y avait vraiment une mode des romans avec des enfants déjà pas gâtés par la vie qui s'attachent à quelque chose, seul réconfort dans leur triste existence (un arbre, un faucon) mais qui est tué à la fin.
Là ce n'est plus les livres petite madeleine mais boîte de Kleenex.

Il y avait vraiment une mode des romans avec des enfants déjà pas gâtés par la vie qui s'attachent à quelque chose, seul réconfort dans leur triste existence (un arbre, un faucon) mais qui est tué à la fin.

Merlette a écrit:Là ce n'est plus les livres petite madeleine mais boîte de Kleenex.

J'ai découvert Harry Potter en même temps que mes enfants et je suis une inconditionnelle, je l'ai même fait lire à ma mère qui a adoré aussi !Méphistophélès a écrit:Bon bah pour ma part je suis de la génération Harry Potter. J'ai lu d'autres choses avant, essentiellement des magazines et des BD pour enfants, mais c'est à l'âge de huit ans avec la saga Harry Potter que j'ai développé un vif intérêt pour la lecture.
Après ça, j'ai lu pas mal de livres de littérature jeunesse comme ceux de Gudule, Sans Famille ou encore Mon Bel oranger.
Liseron- Messages : 3821
Ca me fait penser à Jody et le faon, je ne sais pas si vous l'avez lu ?Merlette a écrit:Mon bel oranger m'a bien fait pleurer aussi, de la même façon que Kes, de Barry Hines.
Il y avait vraiment une mode des romans avec des enfants déjà pas gâtés par la vie qui s'attachent à quelque chose, seul réconfort dans leur triste existence (un arbre, un faucon) mais qui est tué à la fin.![]()

Liseron- Messages : 3821
Non...
- Spoiler:
- Ne me dis pas que le faon finit massacré par les chasseurs...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Madeleine Thien
» Madeleine St John
» Madeleine Assas
» Madeleine Bourdouxhe
» Clémence Madeleine-Perdrillat
» Madeleine St John
» Madeleine Assas
» Madeleine Bourdouxhe
» Clémence Madeleine-Perdrillat
Books en Stock :: Autour des livres :: Discussions autour des livres :: Pérégrinations par et dans les livres
Page 4 sur 4